Exposition pop art Montélimar
Publié le 02 mai 2017

Pop Art, voir plus..., Garouste, Sévigné : les grandes expos du moment dans la Drôme

Des oeuvres d'artistes prestigieux dans des lieux emblématiques de la Drôme: la saison des expos dans la Drôme est ouverte

POP ART, VOIR PLUS : du 06 mai au 31 octobre 2017 à Montélimar

Montélimar se met à l'heure du Pop Art, avec une exposition exceptionnelle d’œuvres des grands noms de ce mouvement artistique au Musée d’Art Contemporain et au Château des Adhémar.
Le publiciste mondain et excentrique, Andy Warhol (1928 - 1987)  l'artiste emblèmatique du Pop Art a voulu  rendre accessible l’art au plus grand nombre, en traitant de sujets d’actualité.  Ses sérigraphies de vedettes de cinéma ont fait le tour de la planète.Il a compris, avant beaucoup, l’importance de l’image dans la société de consommation.
A ses côtés, le musée d'Art Contemporain présente également les oeuvres de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Bernard Rancillac, Peter Stämpfli, Gudmundur Gudmundsson dit Errò.

Quant au Château des Adhémar, on pourra y découvrir le travail des artistes français Frédéric Bouffandeau et Nicolas Saint Grégoire.

 LES GAROUSTE - COMPLOT DE FAMILLE : du 06 mai au 31 août 2017  à Hauterives

C’est une exposition bien singulière qui sera présentée cet été au château de Hauterives / Drôme. Singulière à double titre. Pour la première fois, Gérard Garouste figure emblématique de la peinture française et son épouse, Elizabeth Garouste, designer, exposent ensemble. Pour la première fois, c’est leur passion commune pour l’art brut qui les réunit, là même où le facteur Cheval a érigé son célèbre Palais idéal, devenu référence mondiale de l’art brut.

SÉVIGNÉ, ÉPISTOLIÈRE DU GRAND SIÈCLE : du 25 mai au 22 octobre 2017 à Grignan

Le château de Grignan est à jamais associé à Mme de Sévigné, femme de lettres devenue célèbre après la parution de sa correspondance. Labellisée d'intérêt national, l'exposition retrace le parcours de cette épistolière d'exception entre Paris, Vitré (Bretagne) et Grignan. Elle met en lumière l'évolution de son écriture, l'art de vivre en Provence et le mythe sévignéen, à travers plus de cent objets et oeuvres d'art illustrant le Grand Siècle.