Publié le 19 novembre 2017

Biennale d'art contemporain AU JOUR LE JOUR

Du 25 novembre au 26 décembre 2017 à Crest.

 Imaginez une exposition de 365 œuvres, une éphéméride, réalisée par 31 artistes, dans un lieu superbe tout en voûtes magnifiques, blanches et immenses. Cette ancienne fabrique de pâtes alimentaires de Crest s'est métamorphosée en galerie d'art associative : la Galerie Espace Liberté,  qui est à l'initiative de cette biennale (deuxième édition). Sa vocation est de promouvoir l'art contemporain sous toutes ses formes ( sculptures, installations, peintures, musiques ou autres formes) qu'il provienne d'artistes locaux ou de l'étranger (ex: Japon, Allemagne ou autres...), de créer des plates formes entre les différentes formes d'expression artistiques et culturelles.

Les événements autour de cette exposition

·le 25 novembre : vernissage de l'exposition

·le 26 novembre : deux artistes animeront des ateliers d'expression, écritures et arts plastiques, ouverts au public
.le 9 décembre : visites de l'exposition en anglais, néerlandais, allemand et  dégustation de vins de la région sera proposé à partir de 17 heures.
·le 16 décembre, toujours au milieu des œuvres, le groupe Néapolis (musique traditionnelle napolitaine) donnera un concert .
·Pendant le week-end du 16/17 décembre se rajoute cette année une initiative du collectif d'artistes «Au jour Le Jour» 2017 : un «Au Jour Le Jour extra muros»: les ateliers des artistes du val de Drôme reçoivent les créateurs plus éloignés . Ainsi il sera possible de découvrir et d'admirer le travail de chacun au delà des œuvres présentées dans l’exposition et hors toute la contrainte imposée.

GALERIE ESPACE ET LIBERTE
5 rue des Alpes - Crest     
                  Tél: 06 12 60 62 62