Publié le

Festival du film de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Du 13 au 20 octobre, 31ème édition du festival du film de Saint -Paul-Trois-Châteaux. Au programme : 25 longs métrages et une sélection de 36 cours métrages en compétition .
Ce festival , au gré des rencontres et projections, oeuvre  pour la promotion d'un cinéma d'auteur mais aussi celle de  la diversité culturelle, de  la compréhension entre les peuples,  de la défense des droits élémentaires et de l'égalité entre les humains.
Différents thèmes ressortent cette année : l'adolescence et ses questionnements (Mon meilleur ami, Les moissonneurs, Leave no trace), des portraits de femmes fortes (en Inde, au Liban, en Islande, au Maroc), les migrations en Europe (Randonnée musicale, Fortuna) et en Amérique latine (Los silencios), les droits humains dans des conflits actuels (Parvana, Capharnaüm) ou passés (Le procès contre Mandela, Blackkklansman, L'été), un engagement sur l'environnement (Le temps des forêts, Woman at war).

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des animations spéciales pour les élèves des écoles maternelles et primaires.

toutes les infos et le programme

le  + : zoom sur la nuit du court le samedi 13 octobre

La Nuit du Court c'est cinq heures de courts métrages, reflets d'un cinéma créatif, de cinéastes d'avant-garde et innovants.
La programmation est composée de courts français et internationaux, de fictions, documentaires et animations, et sera dévoilée le 13 octobre. Prenez le risque d'être surpris, touchés, amusés, étonnés ! Un entracte dînatoire à la mi-temps vous permettra de reprendre des forces et d'échanger sur les films !  Une première expérience de Prix du Public vous permettra de voter pour votre court métrage préféré ! Le prix de 750 € sera remis au lauréat lors de la cérémonie de clôture samedi 20 octobre (18h - entrée libre - Espace de la Gare)