Publié le 12 mars 2018

Festival d'un jour

Du 19 au 24 mars 2018, un festival d'un jour... qui dure 6 jours, entièrement dédié au cinéma d'animation et toujours gratuit.

Situé au début du printemps, le Festival d’un Jour est aujourd’hui un temps fort incontournable de la vie culturelle drômoise qui présente le cinéma d’animation à travers la projection de plus de 100 courts et longs métrages venus des quatre coins du monde, des rencontres, des cartes blanches, des ateliers, des expositions, des séances spéciales… Sans oublier le « Marathon sur tablettes numériques », qui cette année inaugurera sa collection autour des lieux emblématiques du territoire avec une première collaboration prestigieuse : le Palais Idéal du Facteur Cheval.

Le festival se tiendra dans 9 communes de la Drôme et de l’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Chabeuil, Montmeyran, La Baume-Cornillane, Étoile-sur-Rhône et Guilherand-Granges.
Pour cette 24e édition, le réalisateur Jean-François Laguionie, la scénariste Anik Le Ray et le compositeur Pascal Le Pennec seront les invités d'honneur.      

 

                               toutes les infos et le le programme