Traditions et folklore

Crèche animée à la Collégiale

Ajouter au carnet de voyage

Crèche animée dans la Chapelle de la Vierge, à l'intérieur de la Collégiale. Fonctionne à l'aide d'un monnayeur (2€), au profit de l'entretien de la Collégiale. Inauguration de la crèche le premier dimanche de Décembre.

La Crèche animée occupe une surface au sol de 6.5 m par 3 m.
Un décor en trompe-l'oeil peint par un artiste de renom, d'une longueur de 9 m, couvre les murs de la Chapelle, afin de créer une perspective et un relief.
Depuis 1999, de grands santons en cire du XIX ème siècle sont venus compléter les premiers plans. Ainsi que de nombreuses nouvelles pièces enrichissent les scènes de vie populaire et d'activités rurales de la Crèche, la restauration et la réfection des maisons ont été aussi entreprises.
Des jeux de lumières figurant les 4 cycles d'une journée (aube, jour, crépuscule et nuit), les éclairages intérieurs des maisons et lampadaires du village en fonction des cycles de la journée, une vraie cascade, le meunier transportant les sacs de farine vers le moulin, les étoiles lumineuses, les "chants" de l'âne et du coq, etc. donnent vie à l'ensemble.
Selon la tradition, l'enfant Jésus apparaîtra le soir de Noël, et les Rois Mages feront leur entrée au moment de l'Epiphanie.

Crèche animée
Crèche animée
Collégiale Rue Saint Sauveur
26230 Grignan
Période d'ouverture

Du 03/12/2017 au 04/02/2018, tous les jours de 10h à 18h.

Tarifs

Gratuit

Modes de paiement
  • Espèces