Au détour de la mythique nationale 7 ! (n°1)

Bons plans
Ajouter au carnet de voyage

Départ de Valence avec la promesse d'une belle escapade entre vignobles de l'Hermitage (aux fameux grands crus Hermitage et Crozes-Hermitage) et découverte ds petits bijoux patrimoniaux que l'on trouve de part et d'autre la mythique Nationale 7 ! (94 km)

Les incontournables : la dégustation des vins de l’Hermitage, la route des Belvédères de l’Hermitage, La Cité du Chocolat Valrhona, la visite de Valence pour découvrir la vieille ville (Maison des Têtes, Centre du Patrimoine arménien, Pendentif, Cathédrale mais aussi les canaux qui traversent la ville).

Le + de ce circuit : la découverte insoupçonnée du patrimoine bâti : églises romanes (la-Motte-de-Galaure, Claveyson-St-Andéol, Chantemerle-les-Blés), plus grand vitrail d’Europe à St-Martin-des-Rosiers… Les Roches qui dansent à St-Barthélémy-de-Vals. La Maison de la céramique à St-Uze. Albon (Tour et golf). Beaumont-Monteux (Jardin Zen d’Eric Borja).

Le saviez-vous ? : le cromelech des « Roches qui dansent » est un site classé. Lieu magique composé de 51 blocs de grès très dur, placés de façon quasi géométrique et gravés, pour certains, d’étranges symboles. La tradition veut qu’au douzième coup de minuit la nuit de Noël, les roches se mettent à danser…

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Message à nos amis camping-caristes : 4 aires de service pour
vous sur ou à proximité du circuit. L’aire de Beausemblant est notre
coup de coeur pour son bel aménagement et sa facilité d’accès !