Forêt de Saoû

Bons plans

Altitude 385m à 1589m.
2500 hectares de forêt, clos par de grandes murailles naturelles, accès par le Pas de Lauzun ou le Défilé de Pertuis;
le plus haut synclinal perché d'Europe, culminant aux falaises des Trois Becs.
Le Pas de Siarra est ouvert.

Propriété du Département de la Drôme, le site classé de la Forêt de Saoû (2500 ha) forme une cuvette de 12 km de long, protégée par des montagnes, remparts naturels.
C'est le plus beau synclinal perché d'Europe.
Le "synclinal" désigne la partie creuse du plissement, les deux anticlinaux latéraux, parties arrondies de part et d'autres ont été rongées par l'érosion laissant place aux falaises rocheuses qui se sont alors retrouvées naturellement "perchées surplombant la plaine. Il s'agit d'un relief inversé par l'action de l'érosion.
Ce site exceptionnel, Espace Naturel Sensible, accueille des centaines d'espèces avec une diversité végétale d'influence montagnarde et méditerranéenne et une faune sauvage très diversifiée (chamois, chevreuil, marmotte, aigle royal...). La Forêt, longtemps ressource et refuge pour de nombreuses personnes, est marquée d'une histoire riche en émotion. Nous vous invitons à découvrir ce monde mystérieux à travers ses circuits de randonée qui vous emmèneront, aux points culminants des Trois Becs, à Roche Colombe ou encore aux Petit et Grand Pomerolle.

26400 Saoû
Ajouter au carnet de voyage
Bons plans

SITE INCONTOURNABLE VÉRITABLE PÉPITE DU DÉPARTEMENT DE LA DROME A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT.
S'il est un lieu à voir en Vallée de la Drôme c'est bel et bien la Forêt de Saoû !!!!

Equipements
  • WC publics
Services
  • Visites groupes libres
  • Visites individuelles libres