La Drôme "intimiste" (n°6)

Bons plans
Ajouter au carnet de voyage

Au départ de Crest, prenez le large et partez vers une Drôme intimiste, belle et sauvage. (172 km)

Les incontournables : Crest, sa Tour, la plus haute de France à 52m, la vieille ville, la Vallée de la Drôme (eaux transparentes avec vue sur les Trois Becs), la route remarquable suivant le cours de la rivière Roanne (magnifique et sauvage aux eaux fraîches et cristallines) par les Gorges de l’Escharis, le défilé de Trente Pas, le passage par le Col de la Chaudière longeant les Trois Becs et la Forêt de Saou.

Le + de ce circuit : la lumière du midi sur les villages, les maisons de pierre, les paysages sauvages. Saillans avec son église du XVIè s., ses ruelles voutées, ses fontaines, St-Benoît-en-Diois, village perché avec son église romane, St-Nazaire-le-Désert, village typique, Cornillon-sur-l’Oule ( lac du Pas des Ondes), Rémuzat (site de l’ancien village en face, la chapelle XIè s. et la Maison des vautours), Villeperdrix, au vieux village restauré, l’église romane de Crupies.

Le saviez-vous ? : Le synclinal perché de Saoû a été modelé au cours des siècles entre « plis » causés par une poussée de plaques et érosion de calcaire. La forêt de Saoû s’est naturellement installée dans cet espace quasiment fermé en forme de navire de 13 km de long sur 3 à 4 km de large avec deux entrées : le Pas de Lauzun et le défilé du Pertuis. Le point culminant se situe à l’est à 1589m (le Veyou qui est un des Trois Becs, les deux autres étant : le Signal et Roche Courbe).

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Message à nos amis camping-caristes : 3 aires de service pour vous sur ou à proximité du circuit. Nous vous déconseillons de passer par la route de Pennes-le-Sec puis Aucelon tant elle est étroite et règlementée en gabarit sur quelques passages.