Institutions du tourisme

Office de tourisme Drôme Sud Provence

Ajouter au carnet de voyage

L'Office de Tourisme Drôme Sud Provence vous fait découvrir son territoire avec ses accueils touristiques de Pierrelatte, Saint Paul Trois Châteaux, Suze la Rousse, La Garde Adhémar et Tulette.

Lieu de retrouvailles en couple, entre amis, en famille ou terre d’exploration pour les amoureux de la nature : Drôme Sud Provence est la promesse d’un renouveau. Entre farniente et aventures, ce morceau de Drôme Provençale à la frontière du Gard, de l’Ardèche et du Vaucluse, accueillera tous ceux en quête d’authenticité. Pour remonter le temps, recommencer à zéro, se ressourcer.

Des décors enchanteurs des villages perchés de Clansayes et La Garde Adhémar, au détour de ses coeurs de villes au caractère médiéval comme Saint Restitut et La Baume de Transit, le temps semble comme suspendu. Les châteaux de Rochegude et de Suze-la-Rousse, les remparts, les tours de garde de Tulette et autres bâtisses séculaires, poussent les promeneurs à appréhender différemment l’Histoire de France. Les racines antiques des Tricastins ressurgissent via le riche patrimoine archéologique et les légendes du Val des Nymphes ajoutent au charme mystérieux du territoire.

Des pierres rousses à la blancheur du calcaire, les paysages naturels, modelés par le passé et les éléments, s’admirent et se redécouvrent avec la complicité du soleil. Les activités de plein air, VTT, randonnées, sont autant de moyens de vivre cette expérience intensément.

Grâce à son climat et au savoir-faire de producteurs passionnés, cette terre regorge de trésors gustatifs: la truffe, diamant noir du Tricastin, les vins (AOC), le miel… L’art de vivre et la convivialité des locaux facilitent les dégustations dans des cadres atypiques comme l’Université du Vin, une carrière de pierres, ou un jardin botanique...

Une dernière excursion dans les champs de lavande au milieu des cigales et ce sont tous les parfums et charmes de la Provence qui ajoutent à l’envie de revenir nous voir.

2 bis, avenue Jean Perrin
26700 Pierrelatte
Période d'ouverture

Toute l'année.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.