Stage de Chi-Kong et Taï-chi dans un environnement préservé

Bons plans
2 jours, 1 nuit
Ajouter au carnet de voyage

Le Chi Kong (exercices énergétiques ) et le Taï Chi (gymnastique chinoise) sont des disciplines axées sur l’éveil du centre du corps et de la circulation énergétique. Les pratiquer dans l'environnement préservé du Haut-Diois, c'est du pur bien-être !

Les stages Chi Kong et Taï Chi proposés par l'association Médiane abordent les cinq thèmes fondamentaux (tous niveaux confondus) des arts corporels énergétiques :
- La connaissance concrète du corps énergétique.
- L'enracinement : remettre les pieds sur terre.
- Le Tan Tien (centre du corps) : le maître du jeu.
- Taï-Chi, Chi-kong, relaxation consciente : 3 approches complémentaires du lâcher-prise.
- L'axe vertical du corps et l'alignement des sept foyers énergétiques (chakras).

Ces stages intensifs proposent une pratique d'environ 6 heures par jour. Des temps de pause permettent de profiter également du cadre : petites balades en forêt ou au bord de la rivière, siestes, petit verre au café du village...

A table, vous aurez le plaisir de déguster des "repas vivants" : cuisine du monde, carnée ou végétarienne ; avec des saveurs gourmandes, tout en restant légère (peu grasse, épicée juste "comme il faut", avec les herbes et les légumes de saison). Des produits locaux (issus de notre jardin et des producteurs alentours) et une cuisine créative à partir des aliments merveilleux du bio : purées d'oléagineux, sauce soja, algues, crèmes végétales, épices, etc.

L'Oasis de Lao (gîte de groupe) est parfaitement adapté pour accueillir de tels stages. Situé dans un environnement préservé, il offre par ailleurs de grands espaces intérieurs. Les chambres sont mansardées en boiserie : 1 chambre de 5 lits simples, 1 chambre double (couple), 1 chambre familiale (1 lit double + 1 lit sup.). Deux espaces de pratique sont possibles en intérieur : salle confortable pour les exercices effectués assis ou allongé ; salle plus spacieuse pour la pratique en déplacement (taï-chi).
Minimum 4 personnes, maximum 8 personnes.

Bonneval
26410 Boulc

Organisé par

Association Médiane
Période d'ouverture

Du 18/03 au 19/03/2017.

Du 10/06 au 11/06/2017.

Tarifs

Adulte : 160 €.
Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Le prix comprend l'animation du stage et l'hébergement à l'Oasis de Lao en pension complète (du samedi matin au dimanche midi).

Bons plans

Dès que le temps le permet, le chi-kong et le taï-chi se pratiquent dehors, dans la nature.

Modes de paiement
  • Bons CAF
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement
Type d'hébergement
  • Accueil paysan
  • Gîte d'étape/séjour