Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée
Trésors de la Drôme fortifiée

Trésors de la Drôme fortifiée

Bons plans
2 jours, 1 nuit

Frédéric est architecte DPLG, membre de l'Académie Drômoise et conférencier auprès de nombreuses universités populaires de la région en tant que spécialiste du patrimoine architectural régional...

Il vous donne les clés pour une découverte unique de la Drôme au travers de ses forteresses, châteaux ou villages fortifiés.

Bienvenue chez Frédéric et Salomé. Ils vous accueillent dans une ancienne filature de soie restaurée, surplombant la rivière Drôme. Lieu d'exception réinventé comme un trait d'union original entre Orient et Art moderne, mais aussi haut-lieu de la connaissance sur les étapes du peuplement de la Drôme et de l'histoire locale.
Frédéric vous livre ses secrets d'architecture au moyen d'une conférence illustrée et d'un circuit de visite avec fiches descriptives et cartographie : Tour de Crest, forteresses de Gigors ou de Pontaix, châteaux de Bourdeaux ou site de Saoû, ou villages perchés de Mirabel-et-Blacons, Cobonne, Montclar et Beaufort sur Gervanne, ou encore Poët-Laval et Rochefort-en-Valdaine un peu plus loin... autant de visites libres sans guide.

34, rue Faubourg du Temple
26340 Saillans

Organisé par

Chambres d'hôtes Morin et Salomé
Ajouter au carnet de voyage
Période d'ouverture

Du 01/01 au 30/12/2018.

Tarifs

Adulte : à partir de 90 €.


Le prix comprend la nuit en chambre double, le dîner, la boisson chaude et la conférence du soir (sur l'art roman ou l'architecture médiévale de la région), le petit-déjeuner, la taxe de séjour et l'itinéraire de visite (avec cartographie et descriptifs des édifices).
Le prix ne comprend pas l'accompagnement des visites, les trajets en véhicule et le pique-nique lors de l'excursion.
Enfant : nous consulter (prix dégressif pour le repas).

Bons plans

Frédéric est également passionné par les activités traditionnelles de la Drôme : la poterie ou la culture et la transformation de produits du terroir. Lors d'une veillée animée par un diaporama ou la découverte de ses collections personnelles, il vous parlera de traditions millénaires... et vous invitera à visiter librement, le lendemain, différents sites drômois où ces traditions sont perpétuées ou largement illustrées.

Modes de paiement
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
Type d'hébergement
  • Chambre d'hôtes