Un petit air de Provence…au Pays des Baronnies (n°12)

Bons plans
Ajouter au carnet de voyage

Des paysages magiques où la pierre se mêle à la farigoule, à la lavande sauvage et aux pinèdes dont l‘ombre vous invite à la sieste… (162 km)

Les incontournables : Montbrun-les-Bains, classé parmi les cents plus Beaux Villages de France : vieux village, ruines du château médiéval, station thermale. Buis-les-Baronnies : vieille ville, portail de l’ancienne chapelle des Ursulines, esplanade et la digue, moulins à huile d’olive, Maison et jardin des plantes), Gorges d’Ubrieux, Gorges du Toulourenc, les routes remarquables entre la Penne-sur-l’Ouvèze et Reilhanette, entre Montbrun-les-Bains et le Col d’Aulan et enfin entre Eygalayes et Ruissas, le château d’Aulan. Ferrassières (commune la plus méridionale de la Région Rhône-Alpes) : champs de lavande fine (en fleur de début juillet à début août).

Le + de ce circuit : les thermes de Montbrun-les-Bains (spa avec vue sur le Mont Ventoux). St Auban-sur-l’Ouvèze, vieux village perché et Barret-de-Lioure, village construit sur un piton rocheux.

Le saviez-vous ? : La Lavande et le lavandin, très souvent confondus, sont néanmoins d'espèces différentes. La Lavande vraie ou fine est une espèce originelle, généralement rencontrée entre 500 mètres et 1500 mètres, elle fleurit à partir de début juillet dans les secteurs les plus élevés pour une récolte début août. Le lavandin quant à lui est un hybride qui résulte du croisement de la lavande vraie et de la lavande Aspic.

26170 Buis-les-Baronnies
Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Message à nos amis camping-caristes : 3 aires de service pour vous sur ou à proximité du circuit.