Publié le 08 mars 2019

Festival d'un jour

Du 18 au 23 mars 2019, un festival d'un jour... qui dure 6 jours, entièrement dédié au cinéma d'animation et toujours gratuit.

Situé au début du printemps, le Festival d’un Jour est aujourd’hui un temps fort incontournable de la vie culturelle drômoise qui présente le cinéma d’animation à travers la projection de plus de 100 courts et longs métrages venus des quatre coins du monde, des rencontres, des cartes blanches, des ateliers, des expositions, des séances spéciales…Sans oublier bien sûr le « Marathon sur tablettes numériques », qui cette année ajoutera une nouvelle pièce à sa collection autour de lieux ou activités emblématiques du territoire en mettant l'accent sur la gastronomie.

Le festival se tiendra dans 9 communes de la Drôme et de l’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Chabeuil, Montmeyran, La Baume-Cornillane, Étoile-sur-Rhône et Guilherand-Granges.
Cette 25e édition, en direction de tous les publics (adultes, familles, professionnels, scolaires...), propose un panorama du cinéma d’animation dans toute sa diversité autour de deux thématiques chères à notre invité d'honneur, François Vogel : « La Ville » et « La Métamorphose ».    

 

                               toutes les infos et le le programme