15 avril 2019

Open Canoë Festival

Tous à vos pagaies du 19 au 22 avril 2019 à Mirabel et Blacons, pour l’Open Canoë Festival, le plus grand rendez-vous européen des amoureux du canoë de randonnée. Chaque année, il accueille plus de 600 participants en provenance de 12 pays.
On ne parle pas que de canoë à l’OCF. Ce n’est presque qu'un prétexte pour s’initier ou se perfectionner sur des thématiques très variées : faune et flore de la rivière, gestion de groupe, camping sans traces, art du bivouac, cuisine de plein air, photographie, bobologie et premiers soins, techniques de corde, allumage de feu en toutes conditions, raconter son périple sur un Blog, préparer une expédition, étirements et postures, pêche, choix du matériel… Au total, près de 60 ateliers différents en 3 jours.

Les participants viennent donc pour ce contenu unique au monde, mais se souviennent surtout de l’ambiance du weekend où tout est fait pour les bichonner : repas terroir, concert de folk Irlandais, grande loterie (un canoë de 2000 € à gagner), films et projections, sac de bienvenue, T-shirt au logo légendaire… De nombreux exposants leur permettent de faire leurs emplettes d’équipements de plein air qu’ils peuvent essayer sur place.

TOUTES LES INFOS

Crédit photo : Paul Villecourt