Press
5 févr. 2021

Comédie itinérante : Seasonal affective disorder

Theater

Comédie itinérante : Seasonal affective disorder
26420 La Chapelle-en-Vercors

Road trip théâtral Texte : Lola Molina, Mise en scène : Lélio Plotton, Avec Anne-Lise Heimburger et Laurent Sauvage Production : Compagnie Léla

Seasonal Affective Disorder (Trouble Affectif Saisonnier) est une rencontre imprévue, une cavale poétique et amoureuse sous forme de road trip, rythmée par l’écriture incisive de Lola Molina. Vlad et Dolly font d’emblée penser à un couple mythique de l’histoire du crime et du 7ème art :
Bonnie and Clyde. Avec un côté Lolita. Quadragénaire un peu marginal, Vlad rencontre Dolly un soir d’hiver, à l’heure où les hommes ont assez bu pour croire aux mensonges des jeunes filles qu’ils rencontrent dans les bars.
Vlad propose à Dolly de partager sa chambre à l’Etap Hôtel de la Porte de Bagnolet : ils deviennent Vlad et Dolly, unis dans une fuite dont l’issue est connue dès les premières minutes du spectacle.
Courses-poursuites, vols à main armée, nuits blanches… L’hiver de Vlad et Dolly est sans repos.
Un environnement sonore immersif, visuel et magnétique qui nous plonge dans cette course exaltante où la nature et le temps semblent se dérègler, où l’air ambiant est à la fois protecteur et effrayant.
En toile de fond de ce road trip théâtral est projetée une vidéo qui restitue avec une extrême lenteur les changements de la nature.
«Un thriller haletant qui ne vous lâche pas. [...] Une écriture d’une fluidité rayonnante, qui livre au spectateur l’incandescence et la complexité des sentiments qui traversent le couple, leurs certitudes, leurs
errements. [...] Il fallait deux acteurs qui aient du cran, du chien, deux acteurs qui n’aient pas froid aux yeux pour endosser ces rôles. Laurent Sauvage et Anne-Lise Heimburger sont impressionnants.»
L’Humanité (Marie-Josée Sirach, 22/03/18.)
Le metteur en scène Lélio Plotton et l’autrice Lola Molina ont fondé la Compagnie Léla en 2007.
Ils travaillent à la création d’espaces privilégiés d’écoute collective, spectacles ou installations sonores.
Anne-Lise Heimburger, comédienne, est diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Elle a notamment travaillé avec Samuel Achache (dans Fugue, créé à La Comédie de Valence), Jeanne Candel, Matthias Langhoff, Gérard Watkins au théâtre et sous la direction d’Emmanuelle Bercot au cinéma.
Laurent Sauvage, comédien, a été artiste associé du Théâtre des Amandiers à Nanterre ainsi qu’au Théâtre Gérard-Philippe de Saint-Denis. Il a notamment travaillé avec Stanislas Nordey, Jean-Pierre Vincent, Falk Richter et est actuellement acteur associé au Théâtre National de Strasbourg.

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Freitag, den 5. Februar 2021 um 20 Uhr.

Preise

Preise nicht mitgeteilt.

Aktualisiert am 23/06/2020
durch Office de Tourisme Vercors Drôme
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer