Press
6 déc. 2020

Concert: chants orthodoxes

Konzert
Concert: chants orthodoxes
Basilique Sainte-Anne26160 Bonlieu-sur-Roubion

Groupe choral Cantus Dixit. Concert a cappella.

Créé en 2010 à l'initiative de Bisser Kostadinov, artiste lyrique basse, chef de chœur et professeur de chant, Cantus Dixit est une petite formation de chanteurs séduits et enthousiasmés par le chant polyphonique ancien. Chaque choriste, au gré des œuvres interprétées, assure, tour à tour, le rôle de soliste.
Au printemps 2013, Cantus Dixit a été la première formation française sélectionnée pour participer au Xème festival de chant orthodoxe de Pomorié en Bulgarie et s’est classée à une honorable cinquième place dans sa catégorie, parmi les 23 formations venues de 8 pays.
En avril 2014, l'ensemble vocal a eu l’honneur de présenter un programme de renaissance anglaise et écossaise pour deux concerts à Rosslyn Chapel, lieu emblématique en Écosse.
En 2015, le groupe découvre avec bonheur les œuvres médiévales de Guillaume de Machaut, chantre de l'amour courtois et de la vaillance chevaleresque.
Depuis 2017, Cantus Dixit se consacre essentiellement à l’approfondissement de chants orthodoxes anciens et plus récents, des œuvres de divers compositeurs : Koukouzel, Bortniansky, Bregovic, Denisova, Hristov, Kedrov, Milouchev, Mokraniac, Rachmaninov, Sviridov, Strokine, Tchaïkovski.

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Sonntag, den 6. Dezember 2020 von 16 Uhr bis 17 Uhr.

Preise

10€ par personne.

Aktualisiert am 09/10/2020
durch Montélimar Tourisme Agglomération
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer