Press
Façade d'entrée - Eglise St Mayeul
LDom
Historische Anlage und Denkmal

Eglise Saint Mayeul

Eglise Saint Mayeul
Le village26770 Rousset-les-Vignes

L’église Saint Mayeul, datant du XVe siècle, a subi de nombreux remaniements au cours des siècles. Sa façade a été inscrite en 1926 auprès des Monuments historiques. A l’Est, la sacristie est intégrée dans une tour appartenant à l’ancienne fortification.

La façade qui a valu son inscription aux Monuments Historiques, possède un pignon carré couronné d'une corniche et est surmontée d'un clocher-mur à trois baies en arc brisé.
Une tête d'homme en haut-relief est encastrée dans la partie qui sert de contrefort à la façade, à droite, et l'imposte du pilier d'angle est ornée de deux têtes d'hommes en demi-relief, de part et d'autre d'un écu portant le chiffre 87 au-dessus de deux traits ; entre les têtes et l'écu, inscriptions en relief méplat : L. TF à gauche de l'écu, F. TF à droite. (Marques de tâcherons ?).
A l’intérieur, on trouve quatre chapelles, deux de chaque côté. A gauche, la chapelle Saint Vincent très étroite, de style gothique, a changé de vocables plusieurs fois (Notre-Dame-de-Pitié, Saint Roch) et la Chapelle Saint Joseph (anciennement chapelle de la confrérie du Rosaire). A droite en face, se trouve la chapelle de la Vierge qui est le prolongement de la chapelle dédiée à Notre-Dame-des-Grâces.

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Ganzjährig, täglich.

Medien

Aktualisiert am 22/04/2020
durch Office de Tourisme Communautaire Pays de Grignan et Enclave des Papes
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer