PressAls Gruppe

• Höhenunterschied+ 760 m
  • Start / ZielLa Baume-Cornillane
  • Markierungja

Vom mittelalterlichen Dorf aus wird es ein harter Aufstieg bis zu den westlichen Klippen des Vercors. Aber dort oben bietet der lange Kamm weite Panoramen... eine schöne Belohnung!

1 - Monter la route devant l'école, puis sur le chemin carrossable. Plus haut, prendre le sentier de gauche en sous bois au nord du vieux village. Atteindre le panneau de la Pangée près des ruines du vieux village, puis par le chemin des Vaudois atteindre le réservoir d'eau (rochers imposants). Prendre le chemin à droite puis tout droit et passer au nord de la ferme.

2 - Le Serre : Prendre le sentier à gauche au poteau du Serre

3 - Poteau de rando : Prendre à droite le sentier qui s'élève d'abord à découvert puis en sous bois jusqu'au Pas de la Croix.

4 - Le Pas de la Croix : De là, altitude 872m, prendre en face un sentier en sous-bois peu marqué au départ, qui nous mène jusqu'au Pas du Buis.
(Merci aux randonneurs de bien suivre cet itinéraire et de ne pas tourner à droite car c'est une propriété privée. Ne pas emprunter le chemin de la crête entre le n°4 et le N°6)

5 - Le Pas du Buis : A cet endroit, on quitte le sentier balisé 144 pour pénétrer avec le 143 dans le pré et le traverser, direction est (balisage sur un poteau au milieu du pré). A l'autre bout du pré nous retrouvons un bon chemin, goudronné sur la fin qui nous mène au relais du sommet de la Raye.

6 - Le sommet de la Raye : Dans le dernier virage (panneau), un sentier nous mène en un quart d'heure à une table d'orientation qui domine la plaine de Valence. Suivre ce sentier en crête ou en sous-bois, direction plein sud, jusqu'à un croisement de trois chemins.

7 - Les trois chemins : Quitter la crête pour descendre à droite. Ce bon chemin traverse la pente (abri 15 min) puis vire pour descendre droit vers la vallée.

8 - 500m de route : Finir la descente par la route à suivre pendant 500m environ. Puis passage à droite contre le grillage de maison (chemin d'herbe). Franchir le petit ruisseau. Ensuite chemin à travers le champ plein nord. Le suivre avec le sentier n°141 pendant 20min environ.

9 - Retour : A la route goudronnée, la prendre. Après le pont, à gauche, puis à droite en direction du village

Um die GPX-Saten anzuzeigen, laden Sie die App her-unter.

• Entdecken Sie den GPX Viewer: hier Ici

La Drôme Tourisme kann nicht für Probleme haftbar gemacht werden, die unterwegs auftreten.

Wenn Sie ein Problem haben, können Sie es hier melden :

Autor: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Karte anzeigen
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.