PressAls Gruppe

• Höhenunterschied+ 230 m
  • Start / ZielRochefort-en-Valdaine
  • Markierungja

Entdecken Sie vom mittelalterlichen Rochefort aus die Hänge des Citelles-Tals und klettern Sie auf die Abflachung des Janeston. Das Präfix "jan" (Ginsterwald, Wacholderheide) ist charakteristisch für eine mediterrane Vegetation.

Départ de la randonnée au niveau du Château de Rochefort-en-Valdaine.

Face au cimetière, descendre par le chemin à gauche jusqu'au croisement "Château de Rochefort" (alt 310m).
Tourner à droite (direction Fontagrèse). Le sentier passe en contre-bas du château puis vire à gauche et descend vers le fond de la vallée. Prendre la route à droite et franchir le pont qui enjambe la Citelle.

A l'angle de la maison en pierre, à la borne des Théolats, monter par le chemin en face sur 100 mètres puis prendre le chemin à gauche. Il s'élève sur la croupe et atteint le croisement de Fontagrèse (alt 250m). Vue sur le Château de Rochefort-en-Valdaine et sa motte castrale.

Continuer à gauche direction Moulin neuf, le sentier traverse des cultures de plantes méditerranéennes. Descendre par la piste à gauche sur 100 mètres puis prendre le chemin à droite qui mène jusqu'au fond du thalweg (source captée).

Monter par le sentier et récupérer une piste forestière par la gauche. Elle rejoint la D4. Franchir le pont et prendre le chemin du Moulin Neuf pendant 700 mètres.

Après la maison de La Verrière, quitter la route dans le virage, au niveau du poteau directionnel en direction du Janeston, et suivre tout droit le sentier qui monte dans une prairie puis dans le fond du vallon. Le chemin grimpe en deux lacets avant de rejoindre une piste plus large entourée de cultures. Tourner à gauche au croisement de la borne du Janeston en direction du Château.

Rejoindre la D127 et l'emprunter à droite sur 20 mètres puis obliquer en épingle à gauche sur le Chemin de la Combe. Avant les maisons du hameau, s'engager sur la piste à droite. Elle monte à flanc de colline et conduit jusqu'au premier croisement de départ.
Retourner au parking du Château.

Unsere Tipps

• Hinweise zu den Markierungen :
    Balisage jaune PR

Um die GPX-Saten anzuzeigen, laden Sie die App her-unter.

• Entdecken Sie den GPX Viewer: hier Ici

La Drôme Tourisme kann nicht für Probleme haftbar gemacht werden, die unterwegs auftreten.

Wenn Sie ein Problem haben, können Sie es hier melden :

Autor: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Karte anzeigen
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.