Press
Les Amanins, centre agroécologique
©Les Amanins - Centre agro-écologique
Vereine

Les Amanins, centre agroécologique

Sonstige Vereine
Les Amanins, centre agroécologique
26400 La Roche-sur-Grâne

Lieu d'accueil et de transmission d'une écologie pratique et quotidienne, le site regroupe une ferme agroécologique, une école primaire et un centre d'accueil (séjours vacances, stages, formations, séminaires...) au coeur d'un écrin de nature.

L'HISTOIRE
La rencontre d’un paysan philosophe et d’un entrepreneur performant.
"Les Amanins" est né de la rencontre de Pierre Rabhi et Michel Valentin. Deux personnalités que rien ne supposait rassembler : un paysan philosophe et un entrepreneur autodidacte. C'est de leur complémentarité et de l'union de leurs compétences que la graine des Amanins a germé.

LA PHILOSOPHIE
Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Quels enfants laisserons-nous à la planète ?
"Rendre à la Terre nourricière ce qu'elle nous donne" est la base des pratiques agroécologiques.
Les Amanins est un centre qui expérimente l'auto et l'écoconstruction, l'autonomie énergétique, l'autonomie alimentaire et l'autonomie économique.
La Terre est au cœur du fonctionnement, et c'est tout en la respectant et en en prenant soin que Les Amanins réussit son développement durable.

LE LIEU
La terre des Amanins s'étend sur 55 hectares de champs, prairies et forêts et regroupe une école, une ferme et un centre d'accueil.

L'ORGANISATION
Une coopération au quotidien, pour un projet géré collectivement.
Allier l'économie à l'écologie, tout en étant dans une démarche de coopération fait des Amanins un lieu pluriel avec une organisation administrative collective. Trois entités juridiques cohabitent et œuvrent au développement durable du projet : une Société Civile Immobilière, une Société Coopérative et Participative, et une Association Loi 1901. Un comité de pilotage regroupe ces trois structures et fixe les grandes orientations stratégiques.

L'ÉQUIPE
Pour gérer la production agricole, la transformation, l'accueil, la sensibilisation, l'éducation, la construction du lieu, et l'administration, une équipe d'une quinzaine de salariés œuvre au quotidien, aidée par de nombreux bénévoles.

Zusätzliche Informationen

Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen
Kundentyp - Öffentlich
  • Empfang von Schulgruppen
  • Gruppen
  • Groupe Affaire/incentive (DE)
Mehr sehen

Öffnung

Vom 01/01 bis 31/12.

Aktualisiert am 22/01/2020
durch Office de Tourisme du Val de Drôme
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer