PressAls Gruppe

• Höhenunterschied+ 530 m
  • Start / ZielMévouillon
  • Markierungja

Von den Bergrücken aus kann man den Blick auf das Plateau des Fort de Mévouillon sowie die Abfolge der Täler bewundern, die sich in Ost-West-Richtung erstrecken und durch Bergrücken wie Croc und Bouvrège voneinander getrennt sind.

Au nord : la vallée de l’Ennuyée et celle de l’Ouvèze suivie par la vallée de l’Eygues ; au sud, la vallée de la Méouge, du Toulourenc et du Jabron avec le Ventoux et Lure, montagnes
imposantes qui se dressent aux limites sud de notre champ de vision.

Départ : Mévouillon, « Gresse, alt.820 m » Parking à l’entrée Est du hameau de Gresse.

1. Monter dans le village. A la mairie, prendre à gauche, puis 1e ruelle à droite. Au cimetière, bifurquer à droite pour atteindre le « Haut de Gresse, alt.860 m ».

2. Prendre le chemin à gauche direction « Montagne de Croc ». Monter plein nord. A 200m, continuer tout droit pour arriver, un peu plus haut, sur une la piste.

3. Prendre à gauche, continuer sur la piste principale pendant 250 m pour arriver à un embranchement sur un replat herbeux.

4. Emprunter le chemin en face, marcher 400m, l’itinéraire se divise en deux.

5. Prendre légèrement à gauche jusqu’à un nouvel embranchement.

6. Quitter la piste principale en prenant à droite à la montée sur un chemin caillouteux. Continuer dans cette même direction jusqu’au lieu-dit « Les Grenouilles, alt 1100 m ».

7. Prendre à droite la piste en direction de la Crête de Croc. Après 1 km On atteint un 1er point culminant puis, 400m plus loin, un deuxième le Sommet de Croc (1303 m).

8. Continuer sur la crête vers la Montagne de Bouvrège. Une fois au sommet, le chemin redescend jusqu’au « Pas de Bouvrège, alt 1070 m ».

9. Descendre la piste à droite. Marcher 500 m jusqu’au prochain carrefour.

10. Prendre complétement à droite.

11. Avant le hameau de Pelleret, bifurquer vers l’ouest en direction de Gresse. Rester sur le chemin principal rejoignant le col de Riousse puis le point 2. De là, prendre à gauche pour rejoindre le parking.

• Adresse26560 Mévouillon

Um die GPX-Saten anzuzeigen, laden Sie die App her-unter.

• Entdecken Sie den GPX Viewer: hier Ici

La Drôme Tourisme kann nicht für Probleme haftbar gemacht werden, die unterwegs auftreten.

Wenn Sie ein Problem haben, können Sie es hier melden :

Autor: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Karte anzeigen
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.