Press
Les premiers contreforts du Vercors (n°3)
L.PASCALE/LADROMETOURISME

Les premiers contreforts du Vercors (n°3)

Urlaubsrouten
Les premiers contreforts du Vercors (n°3)
26000 Valence

Le panorama est l’intérêt majeur de ce circuit associé à la découverte des contreforts du Vercors. (124 km)

Les incontournables : Tour-porte fortifiée des XIIIè et XIVè s. de Chabeuil, la magnifique abbaye cistercienne de Léoncel, la Tour médiévale de Crest et les ruelles de la vieille ville. Les routes empruntées pour aller jusqu’aux Col des Limouches et Col Jérôme Cavalli. En option, la Combe d’Oyans (accessibilité à pied - site d’escalade) et le Jardin aux oiseaux à Upie pour les familles !

Le + de ce circuit : sa diversité entre plaines et préalpes, le panorama sur la plaine de Valence d’un côté et sur la Vallée de la Drôme de l’autre. Les églises romanes de Gigors-et-Lozeron et Etoile-sur-Rhône. Beaufort-sur-Gervanne (vieux village avec remparts).

Le saviez-vous ? : Plus haut donjon de France, haute de 52 mètres, la Tour de Crest (XIIè s.) est à l’origine la composante majeure d’une vaste forteresse, démantelée en 1633. Seule la Tour échappe à la destruction. Elle sert alors de prison jusqu’au XIXè s. Des centaines de graffiti sur les murs témoignent des souffrances ou des espoirs des prisonniers (protestants, détenus politiques…). Classement au titre des Monuments Historiques.

Zusätzliche Informationen

Aktivität
  • Urlaubsrouten
Gesprochene Sprachen
  • Französisch

Öffnung

Ganzjährig.

Preise

Freier Zugang.

Es könnte Sie interessieren

Aktualisiert am 06/01/2020
durch Office de tourisme Cœur de Drôme - Pays de Crest et de Saillans
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer