PressAls Gruppe

• Höhenunterschied+ 550 m
  • Start / ZielBuis-les-Baronnies
  • Markierungja

Entdecken Sie zwei ehemals stark frequentierte Pässe in über 800 m Höhe zwischen dem Linceuil-Tal und Buis-les-Baronnies und vermeiden Sie so den Umweg über die Ubrieux-Schlucht. Genießen Sie die Luftaufnahmen!

Départ : Place du Quinconce, centre de Buis-les-Baronnies

1. De la place du Quinconce, traverser la D546 pour rejoindre en face l’étroite ruelle de la Goule qui fait l’angle.

2. Au sortir de cette ruelle, prendre à droite sur la rue du Moulin. On arrive à l’intersection avec une route principale. Continuer tout droit, sur le Chemin du Canal du Moulin. On rejoint le Pont Neuf 500m plus loin. Observer le niveau de l’eau.

Variante Hautes Eaux par la route
(en cas de crue de l’Ouvèze) :
Emprunter le Pont Neuf, puis prendre les escaliers qui descendent à gauche et suivre le quai de l’Ouvèze vers le Nord jusqu’au village vacances la Fontaine d’Annibal. Lorsque l’on est face au centre de vacances, prendre à droite sur l’allée des Cerisiers La suivre tout droit sur 100m. On rejoint la D546 que l’on emprunte par la gauche jusqu’aux gorges d’Ubrieux (alt. 410m sur IGN).

3. Si le niveau de l’eau n’est pas trop élevé, ne pas franchir le pont, mais prendre à gauche une petite route goudronnée. C’est le chemin de l’Ecluse. On passe au bord d’une oliveraie et après 500m, à la bifurcation de Leuze, prendre à droite en direction des gorges d’Ubrieux. La route devient un chemin plat, et on longe le canal d’irrigation. On arrive au gué de l’Ouvèze, que l’on traverse pour rejoindre la D546 sur la gauche.

4. Passer les gorges, traverser l’Ouvèze (pont piéton), rester sur la route et passer un pont routier. Prendre à gauche peu après celui-ci sur une petite route goudronnée. On entre dans le vallon des Péchières jusqu’au col de Milmandre.

5. La route devient une piste non goudronnée. Après 700m, prendre à gauche à la bifurcation pour suivre la piste qui descend légèrement jusqu’au fond du vallon. Celle-ci traverse le ruisseau, décrit deux lacets, puis remonte à flanc, de manière régulière, en direction du col de Milmandre.

6. Au niveau de la ferme des Péchières, quitter la piste principale dans une épingle sur la gauche pour continuer tout droit sur un chemin secondaire qui traverse un ruisseau souvent à sec. Toujours suivre ce chemin, un peu accidenté. On rejoint des marnes avant d’entrer en forêt. À l’approche du col on passe près des ruines de la bergerie des Cades.

7. Au col de Milmandre (854m), prendre de suite à gauche le sentier qui passe en contrebas de la ligne de crêtes, en suivant le balisage jaune et celui du GR9.

8. On rejoint le col de Malpertuis (852m). De là redescendre sur la droite. Le sentier s’élargit et passe le long de cultures. Il croise de nombreuses pistes agricoles, veiller à toujours bien suivre les balises. On passe près de la ferme de Vertégoux (600m).

9. On rejoint une route que l’on emprunte par la gauche en descente (au point 545m). Passer devant le panneau du col d’Os (qui n’est pas son vrai emplacement), avec un banc, offrant une vue sur le rocher du lion et le Mont Ventoux.

10. 300m plus loin, quitter la route lorsque celle-ci croise une piste à gauche qui remonte. C’est le vrai emplacement du col d’Os (494m).

11. À la bifurcation prendre à droite la piste qui descend légèrement. La piste devient une route goudronnée qui descend sur la droite, au milieu d’oliveraies et de maisons jusqu’à Buis-les-Baronnies.

12. Arrivé à Buis, passer près de l’Hôpital puis le long du canal. Prendre à droite la rue du docteur Claude Bernard. Puis continuer tout droit le Boulevard Michel Eysseric. Traverser la route. Passer devant l’Office de Tourisme qu’on laisse à notre gauche.

13. Tourner à gauche sur la Grande Rue. Passer la Place aux Herbes, prendre à droite. Puis à gauche sur la Place du marché. On peut passer sous les arcades. Enfin, prendre à droite la porte de Sainte-Euphémie. De là rejoindre la place du Quinconce.

• Adresse26170 Buis-les-Baronnies

Um die GPX-Saten anzuzeigen, laden Sie die App her-unter.

• Entdecken Sie den GPX Viewer: hier Ici

La Drôme Tourisme kann nicht für Probleme haftbar gemacht werden, die unterwegs auftreten.

Wenn Sie ein Problem haben, können Sie es hier melden :

Autor: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Karte anzeigen
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.