Press
5 août 2020

Sévigné / Molière, été 1672 - visites théâtralisées

Führung und/oder kommentierte Führung
Sévigné / Molière, été 1672 - visites théâtralisées
23 Rue Montant au Château26230 Grignan

Le château propose d'évoquer l'amitié entre 2 personnages emblématiques du 17° siècle, Sévigné et Molière, à travers un spectacle déambulatoire et fantasque. Avec pour fil rouge imaginaire, mais non dénué de véracité, leur supposée rencontre en 1672..

Les spectateurs, guidés à l'intérieur et à l'extérieur du château, assistent à un parcours théâtralisé librement inspiré de récits de fiction, d'anecdotes historiques, d'extraits de lettres et de scènes choisies de Molière.

1672... C’est le premier été de la marquise de Sévigné au château de Grignan. Le comte de Grignan décide d'y convier le célèbre Molière qui, de retour de Pézenas et en pleine rédaction du Malade imaginaire, rêve de faire de ce château de Provence un petit Versailles !
Molière... La Marquise le cite 159 fois dans ses lettres et lui porte sympathie et admiration. ll est en train d'écrire sa dernière pièce, il mourra à Paris peu après la première, en février 1673. C'est à Grignan, été 1672, qu'aurait eu lieu leur unique rencontre, scellant à jamais le destin littéraire et théâtral du lieu...

Le parcours de visite théâtralisée se déroule principalement en station debout et comporte quelques passages incommodes (marches, graviers). En cas de doute sur l’accessibilité, merci de prendre des renseignements auprès de la billetterie spectacles.

Zusätzliche Informationen

Kundschaft
  • Mindestalter : 10
Mehr sehen
Gesprochene Sprachen
  • Französisch
Mehr sehen

Öffnung

Vom 14/07 bis 15/08/2020 von 21 Uhr bis 22.30 Uhr.
Sonntag geschlossen.

Preise

Erwachsene: von 17 bis 20 €, Kinder: 8 €.

Aktualisiert am 09/07/2020
durch Office de Tourisme Communautaire Pays de Grignan et Enclave des Papes
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer