PressAls Gruppe
Sportaktivitäten

Laufsportarten, Themenpfad
26410 Châtillon-en-Diois

La caractéristique la plus remarquable du vignoble de Châtillon-en-Diois, qui s’étire sur un piedmont ensoleillé à l’entrée ouest du village, est certainement le nombre de cabanons éparpillés au gré des vignes.

Du parking de la cave du Domaine du Maupas, remontez la D539 en direction de Châtillon. Prenez la première route à gauche. Elle passe devant deux cabanons. Peu après le second, prenez à droite la petite route qui file entre les cultures. Lorsque la route tourne à droite, prenez à gauche le chemin carrossable qui s’appuie sur un mur de pierres pour grimper tranquillement au dessus d’une plantation de noyers. Après un virage à gauche le chemin rallie une petite route que vous prenez à gauche. Vous retrouvez le vignoble et son semis de cabanons pittoresques, jadis utilisés pour ranger les outils, abriter une bête de somme et récupérer l’eau de pluie pour les traitements de la vigne. Vous alternez les tronçons goudronnés et les portions empierrées jusqu’à dépasser un haie de chênes. Parvenu à un croisement près d’un cabanon, prenez la route qui continue devant vous en légère montée. Elle parvient aux abords du Serre du Poët près du cabanon Jaillance. Faites un aller-retour sur cette éminence boisée de pins pour profiter d’une vue étendue sur tout le vignoble. Redescendez au cabanon pour prendre vers l’ouest le chemin qui se glisse entre les vignes face aux crêtes de la Montagne d’Aucelon. Juste avant de traverser un ruisseau souvent à sec, prenez à gauche le chemin qui descend en longeant une vigne puis des cultures et parvient à une piste carrossable. Prenez à gauche. Passez quatre cabanons pour trouver, à droite, un chemin qui vous ramène au parking.

Zusätzliche Informationen

Toute l'année

Aktualisiert am 11/08/2022
durch Office de tourisme Cœur de Drôme - Pays de Crest et de Saillans
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.