Press
Village de Saint-Laurent-d'Onay
Mairie
Historische Anlage und Denkmal

Village de Saint-Laurent-d'Onay

Village de Saint-Laurent-d'Onay
Mairie26350 Saint-Laurent-d'Onay

Les maisons de Saint-Laurent-d’Onay sont construites en galets et bâties selon le même modèle. Un patrimoine architectural exceptionnel que la commune restaure et entretient.

La plupart des maisons de Saint-Laurent-d’Onay sont construites en galets et bâties selon le même modèle : forme carrée, toit pointu à quatre pentes, galets disposés en épis et rangées de briques rouges entourant portes et fenêtres. Un patrimoine architectural exceptionnel que la commune restaure et entretient.

Saint-Laurent-d'Onay porte le nom d'une chapelle située sur la route de Crépol et qui abritait autrefois un couvent. Jusqu'au 14 mai 1920, la commune s'appelait Onay. Puis, plusieurs communes portant ce même nom, elle devint Saint-Laurent-d'Onay.

La statue de saint Laurent resta jusque vers 1910 dans les ruines de la chapelle qui lui était dédiée. On venait y dire des neuvaines afin de guérir les maux de dents. Depuis, la statue se trouve dans l’église du village, autour de laquelle on découvrit plusieurs sarcophages attestant de l’ancienneté du site.

A voir :

L'église romane : Fonts baptismaux, tableaux du XVIIème siècle.

Aktualisiert am 24/01/2022
durch Valence Romans Tourisme
Ihr Reisetagebuch ist leer. Fügen Sie hier Orte oder Ereignisse zum Herunterladen hinzu.
Laden Sie mein Reisetagebuch herunter
leer