ProPresse
Notre sélection

Des territoires exceptionnels

Des falaises du Vercors aux champs de lavande de Provence, la Drôme est toute à la fois ombre et lumière, espace et intimité, douceur et chaleur. Ses panoramas coupent le souffle, ses parfums fleurent bon le Sud. Parfois secrète, parfois connue, surprenante mais toujours vraie, laissez-vous charmer.

La route sublime du Combe Laval

Côté Vercors

Routes sublimes, audacieuses, panoramas grandioses, grottes et rivières souterraines, vastes espaces sauvages et protégés, et souvenir d’un passé héroïque pendant la seconde guerre mondiale : un territoire d’aventure qui s’apprivoise, pas à pas, au fil d’une émotion toujours présente.

Le Vercors

Vélo en famille avec enfants devant le port de l'Epervière

Côté Rhône

Majestueux et sauvage, le Rhône est un des grands cours d’eau d’Europe et le fleuve français plus imposant. Formant une frontière naturelle avec l’Ardèche, le Rhône accompagne la Drôme du nord au sud, longeant ainsi le plus grand itinéraire européen Nord-Sud… sur la route des vacances !

Côté Rhône

Méandres de la rivière Drôme

Côté rivière Drôme

La rivière Drôme, qui scelle le lien entre Vercors et Provence, prend sa source à La Batie-des-Fonds, dans le haut-Diois. Son parcours de 130km est ponctué de sites remarquables comme le Claps de Luc, le vignoble Diois, la montagne de Glandasse, les Trois Becs, la Tour de Crest et enfin la Réserve Naturelle des Ramières, avant de rejoindre les eaux du Rhône…

Côté rivière Drôme

Côté Provence

Venant du nord, prenez la légendaire Nationale 7 pour franchir la porte de la Drôme Provençale à Montélimar. Marquée par le sceau de l’olivier et de la vigne, c’est la frontière entre le Dauphiné et la Provence. Ici, déjà, le climat est plus méditerranéen et les accents se mettent à chanter.

Côté Provence

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider