ProPresse

Mirmande, un des " Plus Beaux Villages de France" dans la Drôme

Niché dans la vallée de la Drôme et entouré de vergers, le village perché de Mirmande offre à ses visiteurs le charme de ses vieilles pierres et la découverte de nombreuses galeries et artisans d'art qui s'y sont installés. Mirmande c'est un petit coin de paradis, un havre de paix à deux pas des grands axes routiers. Retrouvez ce village hors du temps, qui a postulé, il y a quelques années, au Village préféré des français, célèbre émission de France 2 présentée par Stéphane Bern.

Village de Mirmande, Plus Beau village de France dans la Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

Mirmande

Maison en pierre dans le village perché de Mirmande dansla Drômem
L.Pascale-ladrometourime

Rue de Mirmande

artisant potier à Cliousclat dans la Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

Artisan potier à Cliousclat tout près de Mirmande

Ruelle et porche du village de Cliousclat dans la Drôme
studio Mir-ladrometourisme

Cliousclat petit village de potier proche de Mirmande

Poteries vernissées de Cliousclat dans la Drôme
L.Pascale-ladrometourisme

Poteries de Cliousclat, tout près de Mirmande

/5

Cachées derrière les remparts, entrelacées dans un labyrinthe de ruelles, les maisons de Mirmande ont conservé leurs belles façades de pierres et leurs vieilles portes. Ce village déjà très méridional se laisse découvrir doucement, se laisse dompter petit à petit. Derrière ses murs, de jolis jardins exhalent des parfums d’iris et de plantes aromatiques.

Deux hommes ont contribué à la résurrection de ce village : le peintre cubiste André Lhote, attirant de nombreux artistes et organisant des expositions d’envergure, et le célèbre vulcanologue Haroun Tazieff qui en fut le maire pendant 10 ans.

De nos jours, de belles expositions d’art se déroulent dans le village ou dans l’église perchée tout en haut du bourg… car oui elles se mérite(nt) !

A voir absolument à proximité : le  village potier de Cliousclat, entre vergers et cultures, s’étire discrètement sur sa motte. Depuis toujours, c’est l’histoire de la poterie qui se raconte à « Cliou ». La Fabrique de Poterie, poterie traditionnelle, fait encore entendre la douce musique de ses tours ! »

Préparez votre séjour à Mirmande

Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider