PressAs a group

• Total altitude change+ 756 m
  • Departure/arrivalBallons
  • Route markingYes

The impressive arch of the Dragonnière rock, visible on this hike, is the result of an old calcite mine used to make "fake marble".

Ce minéral était concassé, puis reconstitué avec un ciment pour enfin être poli puis découpé en dalle de carrelage pour revêtement de sol.

Départ : « Ballons, alt.820 m » parking de la mairie.

1. Prendre à gauche après l’église, et 200 m plus loin au carrefour, continuer tout droit à la montée. Passer à côté du cimetière et, 700m plus loin, prendre légèrement à droite à l’embranchement de piste.

2. Dans un virage, au lieu-dit « Les Pommeries, alt.900 m » prendre légèrement à gauche sur une plus petite piste. Bien suivre l’itinéraire principale ; après 1,2 km, la piste se divise.

3. Prendre à gauche, le chemin devient sentier et évolue sur une pente assez raide. Arrivé à un croisement juste avant le point culminant continuer de monter pour atteindre le « Pas de Ste Colombe, alt.1271 m ».

4. Prendre à gauche et descendre dans le sousbois en versant nord.

5. Au lieu-dit « La Touisse alt.1130 m », bifurquer à gauche sur un joli chemin en balcon ; le suivre jusqu’à rejoindre l’embranchement « Piste du Lavavour alt.1170m ». Vue sur le rocher de la Dragonnière à droite.

6. Prendre la piste à gauche qui amène au « Lavavour, alt.1210 m ».

7. De là, prendre le sentier à gauche qui monte en direction du « Pas du Lavavour 1271 m ».

8. Arrivé au Pas, continuer sur la droite en suivant la crête, puis redescendre sur le versant nord (sous-bois). Plus loin, le sentier devient chemin et suit le flanc de montagne en direction du « Col St Jean, alt.1159 m ».

9. Juste avant d’arriver sur la route, remonter à gauche, le chemin passe sur l’autre versant (point de vue) puis, après avoir descendu sur l’épaule de la montagne, la piste tourne à gauche. Continuer tout droit : la piste serpente
ensuite en longs lacets (vue sur Lachau) jusqu’à un croisement d’itinéraires.

10. Prendre à gauche. Et suivre la piste sur 900 m pour passer dans le hameau de la « La Bégüe, alt.800 m ».

11. Arriver sur la D 170 b, prendre à gauche la route pour rejoindre Ballons.

• Address26560 Ballons

To see the GPX, download the application

• Find the GPX viewer: here Ici

Drôme Tourisme cannot be held responsible for any problems encountered along the route.

Any problems encountered can be outlined here:

Author: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

To show the map
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.