Press
Le château et ses 4 tours
pablo perelle
Historic site and monument

Le château et ses 4 tours

Le château et ses 4 tours
le village26160 Puygiron

Au hasard des ruelles, on admirera portes et fenêtres encadrées de pierres sculptées...

Le premier village médiéval était situé à Saint-Bonnet, près du prieuré carolingien, sur le site d’une villa gallo-romaine. Ce premier village fut abandonné au XIIIe siècle et les habitants se réfugièrent sur « le puy » sous la protection du château.
Le château : construit fin XIIe / début XIIIe siècle, construction rectangulaire flanquée de quatre tours, l’une d’elles formant donjon. À proximité, la salle des gardes, avec une énorme cheminée et des voûtes retombant sur un énorme pilier central. Une cour intérieure avec une tour Renaissance hexagonale possédant une porte ogivale et escalier à vis. Le château a été classé monument historique en 1957.
Le château à quatre tours d'angle avec enceinte restaurée, propriété de la famille de Pontcharra, descendante des Banne de Puygiron. En effet, Jean Charles Frédéric du Port, marquis de Pontcharra (1767-1854) a épousé le 29 décembre 1786 Paule-Lucrèce de Banne (1765-1841) sœur de Charles-Sébastien de Banne, dernier marquis de Puygiron. Elle héritera du château de Puygiron à la mort de celui-ci, le 5 mars 1836.

Further information

Spoken languages
  • French
See more

Opening

All year round, daily.

Prices

Free access.

media

Updated on 27/01/2020
Through Montélimar Tourisme Agglomération
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty