Press
Park and garden

Le Jardin d'Arménie

Le Jardin d'Arménie
Grande Rue Jean Jaurès26300 Bourg-de-Péage

Le jardin d’Arménie est un espace vert dédié à la mémoire de la diaspora Arménienne, très présente dans la Drôme. Qui de plus légitime alors qu’un artiste d’origine Arménienne pour présenter une œuvre au sein de cet espace ?

La Maternité est la première sculpture installée à Bourg de Péage de l’artiste Syrien d’Origine Arménienne, Rast-Klan TOROS.

Cet enfant d’Alep a quitté l’école à 11 ans et a expérimenté alors plusieurs métiers : soudeur, serrurier, ferronnier d’art. Il viendra progressivement à la sculpture à la suite d’un voyage en Arménie.
Installé en France en 1967, depuis son atelier Romanais, cet artiste autodidacte travaille le laiton et le bronze. Son style : des œuvres épurées, des courbes lisses, une sculpture stylisée mais jamais abstraite.
De manière récurrente, ses œuvres sont un vibrant hommage à la Femme, dont il nous livre voluptueusement les courbes et les déliés comme en un thème inépuisable.
À travers ses Monuments et Statues, Toros s’interroge également sur l’Histoire de ses Origines et sur le Génocide Arménien.

Further information

Spoken languages
  • French
See more
Updated on 11/05/2020
Through Valence Romans Tourisme
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty