PressAs a group

• Total altitude change+ 336 m
  • Departure/arrivalSaint-Martin-en-Vercors
  • Route markingYes

While 3/4 of the circuit is very accessible, access to the Pas de Saint-Martin is technical: you may need to use your hands to climb up, the descent is slippery and the path over the ridge is very exposed.

Our tips

• Difficult stretches :
    Commentaire : Attention, siles 3/4 du circuit sont très accessibles, l’accès au Pas de St-Martin reste technique.
    La montée peut nécessiter l’utilisation des mains, des portions de descente
    peuvent être glissantes et le cheminement sur la vire est très exposé.
    Descriptif : De la Porte d’Herbouilly (alt. 1280m), partir au nord-ouest sur le sentier en sous-bois en direction de Saint-Martin-en-Vercors. à l’intersection, descendre à gauche vers Favier en suivant le balisage jaune et rouge du
    GRP.
    Le chemin passe sur de petites dalles rocheuses (vigilance nécessaire par temps humide), pour arriver à l’intersection de Favier (alt. 1211m).
    Suivre à droite la direction du Pas de St-Martin. Au carrefour suivant, ne pas continuer vers l’intersection du Chemin de la Pia, mais suivre le chemin en face (balisage jaune et vert barré), pour rejoindre dans la descente un sentier perpendiculaire. L’emprunter à droite en suivant à présent le balisage jaune et vert, pour réaliser l’ascension, assez forte, vers le Pas de St-Martin. Après avoir
    enchaîné quelques passages rocheux, arriver sur un sentier en corniche qui mène au Pas de St-Martin (alt. 1305m).
    Beau panorama depuis cette aire de décollage. Poursuivre sur la vire (attention : falaises à gauche !), en dépassant une cabane. Profiter ensuite (avec
    vigilance) d’une vue magnifique sur les falaises de Roche -Rousse. Continuer sur le chemin qui s’enfonce dans la hêtraie. Au croisement prendre à gauche, et rejoindre bientôt la bifurcation de La Parcelle 5 (alt. 1350m). Partir alors à
    droite pour atteindre le carrefour du parking des Tenailles (alt. 1310m). Traverser la route et prendre en face la piste qui mène au croisement Herbouilly (alt. 1290m).
    De là, suivre de nouveau le balisage jaune et rouge du GRP en prenant à
    droite pour traverser, plein sud, la plaine d’Herbouilly, (zone naturelle protégée). Au débouché sur la D221, au Pot du Loup (alt. 1300m), prendre légèrement à gauche et longer la route. Au poteau de Roches Rousses (alt. 1290m), quitter
    la route pour s’enfoncer à droite sur la piste. Au croisement, récupérer à gauche l’itinéraire emprunté au départ pour rejoindre le parking de la Porte
    d’Herbouilly

To see the GPX, download the application

• Find the GPX viewer: here Ici

Drôme Tourisme cannot be held responsible for any problems encountered along the route.

Any problems encountered can be outlined here:

Author: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

To show the map
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.