Press
Pedestrian sports - Hiking itinerary

Rochers de Sabouillon

  • Distance15 km
  • Duration6h
  • DifficultyDifficult
  • Total altitude change+ 750 m
  • Departure/arrivalBuis-les-Baronnies
  • Route markingYes

Randonnée difficile aux sentiers montagnards qui s'approche du Saint-Julien. La descente offre de très belles vues sur le panoramas de la région : rochers de Sabouillon, le Saint-Julien, la vallée de l'Ouvèze et le Mont Ventoux.

Départ : Place du Quinconce, centre de Buis-les-Baronnies

1. De la place du Quinconce se diriger vers le Sud vers le camping municipal pour emprunter le pont de l’Ouvèze. Puis prendre à gauche le chemin de Malgras sur 50m. Tourner ensuite à droite sur l’Avenue Guillaume de Plaisians. On laisse la piscine municipale située sur la droite.

2. À la bifurcation, poursuivre tout droit sur la petite route qui monte en suivant les balises. Après 50m, continuer tout droit vers le chemin du Saint-Julien. 100m plus loin on rencontre de nouveau une bifurcation. Emprunter le sentier caillouteux tout droit. On débouche sur une piste, c’est le carrefour du Pin d’Ais
(436m).

3. Prendre à gauche la piste qui chemine à plat et la suivre pendant 3.7 km. Elle prend ensuite le nom de la route de l’Ubac, et devient une route goudronnée. On a une belle vue sur la Roche-sur-le-Buis sur la gauche.

4. À la bifurcation, prendre à droite dans une épingle à cheveux le chemin de l’ubac en direction de la ferme de la Viste. La pente s’élève doucement en montée. La ferme de la Viste est indiquée sur la gauche. Poursuivre à droite sur la route du Théron.

5. On arrive à la ferme du Théron. La route devient une piste. Laisser la ferme sur notre droite et tourner à gauche. On passe une clôture qu’il faudra bien remettre en place.

6. Après deux virages, continuer tout droit. On passe une deuxième clôture et on arrive dans un espace découvert avec des cultures. On contourne le verger par la droite puis par la gauche. Respectez les cultures agricoles.

7. Après le verger quitter la piste pour prendre à gauche un sentier en passant une barrière. Celui-ci monte en décrivant quelques virages. Rapidement, le sentier rejoint la piste que l’on emprunte par la gauche. Prendre à gauche une deuxième fois. 30m plus loin quitter la piste pour tourner à droite dans une zone raide.

8. On rejoint la piste, que l’on emprunte par la gauche. À l’approche des premiers rochers on passe une quatrième clôture.

9. 500m plus loin à la bifurcation prendre à gauche sur une piste à plat, puis qui monte en décrivant des virages.

10. À l’altitude 1030m sur IGN, au niveau d’un cairn, quitter la piste pour prendre un sentier à droite dans le bois. La pente s’élève.

11. On rejoint les pelouses de la Nible, avec des emplacements de pique-nique agréables. Prendre à droite, on chemine à plat jusqu’au panneau « la Nible » (1100m). De là, prendre à droite en suivant les balises du GR9 qui ramènent à Buis. Lorsque l’on arrive à découvert, on a une vue sur la Roche-sur-le-Buis. Le chemin redescend ensuite.

12. Au carrefour, prendre à droite en épingle (balises GR9). On peut rejoindre Plaisians par la gauche. La descente devient plus raide.

13. Au niveau d’un replat, à découvert, on arrive au lieu-dit Sabouillon (844m). Laisser le poteau « Sabouillon » à gauche pour prendre à droite le chemin balisé jaune et GR9. Le chemin descend sur la droite puis tout droit.

14. À l’altitude 690m (le Pas du Saint-Julien, non noté sur IGN), au niveau d’un replat, on arrive à un carrefour avec un cairn. Prendre à droite. Le chemin descend en décrivant des virages.

15. Après quelques virages on arrive à un second carrefour. À gauche se trouve le sentier de départ des via ferrata. Prendre à droite pour descendre vers Buis-les-Baronnies. Le sentier devient une piste. Avant un verger, un petit sentier à droite permet de couper la piste sur 50m.

16. On rejoint une autre piste que l’on emprunte par la gauche. Après un virage à droite, celle-ci ramène au carrefour du pin d’Aïs, avec le parking de départ des via ferrata.

17. De là, par l’itinéraire emprunté à l’aller, rejoindre le parking sur la place Quinconce.

  • Address26170 Buis-les-Baronnies

To see the GPX, download the application

  • Exemple sur Android : Ici
  • Exemple sur IOS : Ici
  • Find the GPX viewer: here Ici

Drôme Tourisme cannot be held responsible for any problems encountered along the route. 

Any problems encountered can be outlined here:

Suricate

 

Author: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

To show the map
0M
0M
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty