PressAs a group

• Total altitude change+ 560 m
  • Departure/arrivalGrignan
  • Route markingYes

This tour will take you to the north of Grignan, the hamlet of Bayonne and the "Fraysse" to Aleyrac and its old Priory You will go down to Salles-sous-Bois and join Grignan by La Grande Tuilière, and the wine estate of "Montine".

D. Départ de l’Espace Sévigné (salle des fêtes) de Grignan. Monter en direction de la gendarmerie, continuer à travers vignes et chênes verts jusqu’au passage à gué de « la Berre », et par un chemin étroit en son début, monter jusqu’au Hameau de Bayonne.
1. Traverser les maisons en pierre et plus loin, emprunter un chemin à droite pour une longue montée, parfois rendue technique et chaotique par les pierres et pavés. Atteindre « le Graillon » et suivre en sous-bois un sentier jusqu’au Fraysse en passant devant le lavoir.
2. Traverser la route Prudence voitures ! et poursuivre sur le GR429 en légère montée, pour être en limite de crête, et apercevoir les éoliennes, passer au « Fangeas » belle maison en pierre, et rejoindre le col à « Serre Colon ».
3. Traverser la route, Prudence Voitures ! et continuer sur le GR par un chemin avec de beaux points de vue sur la montagne de la Série ; plus loin par une montée assez raide et technique rejoindre une descente, qui vous mènera à la route d’Aleyrac.
4. Prudence voitures ! Tourner à gauche, puis plus loin à droite pour rejoindre l’endroit magique du « Prieuré d’Aleyrac » et sa source miraculeuse ! Suivre le chemin derrière le cimetière, très raide dans sa première partie, et s’adoucissant en arrivant sur le plateau avec un très beau point de vue, avant de redescendre par un chemin souvent caillouteux.
5. Atteindre une route et tourner à droite, plus loin prendre le sentier pour passer un gué et remonter pour rejoindre Salle-Sous-Bois ; traverser par ces ruelles ce magnifique village, et continuer plein sud, où vous traverserez deux routes. Prudence voitures !
6. Continuer en face, et emprunter à gauche un chemin de traverse, qui vous conduira ensuite, par des passages en sous-bois à la Grande Tuilière, domaine viticole de « Montine ».
7. De là, rejoindre l’arrivée par un chemin à travers vignes, et une superbe vue sur le Château de Grignan !

Our tips

• Details about route marking :
    Balisage 5 Rouge
    Niveau difficile
  • Difficult stretches :
    Passage délicats à cause des voiures : waypoints n° 2, 3 , 4 et 5
  • Map references :
    Carte IGN 3039 ET et 3038 SB

To see the GPX, download the application

• Find the GPX viewer: here Ici

Drôme Tourisme cannot be held responsible for any problems encountered along the route.

Any problems encountered can be outlined here:

Author: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

To show the map
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.