PressAs a group

• Total altitude change+ 117 m
  • Departure/arrivalMontbrun-les-Bains
  • Route markingYes

Although no building has ever stood on its summit, "La Citadelle" is the name of the mountain to the north of the village of Montbrun (an oppidum may have existed in Gallo-Roman times).

Le château quant à lui est facilement visible sur les hauteurs du village. Celui-ci fut la propriété du seigneur de Montbrun, « Charles Dupuy de Montbrun » qui, pendant les guerres de religion (deuxième moitié du XVIème siècle), fut un chef huguenot très actif. Il participa à de nombreuses batailles, délivrant des places assiégées dans tout le Sud Est.

Départ : Montbrun-les-Bains, alt.610 m, Parking devant la Mairie.

1. Emprunter la rue principale en direction de Séderon. Continuer 800 m sur la D 542.

2. Quitter l‘axe principal en prenant une petite route sur la gauche bordée de tilleuls. Continuer tout droit à la première intersection. La route suit un petit ruisseau pour arriver au carrefour de « Tremol, alt.650 m ».

3. Prendre à gauche la piste qui monte jusqu’à un petit col.

4. Poursuivre le chemin sur la gauche qui vous offre une magnifique vue sur le Mont Ventoux et un peu plus loin, sur Reilhanette, un des petits villages perchés de la vallée du Toulourenc. Le chemin devient caillouteux et plus pentu.

5. A l’intersection de « La Citadelle, alt.690 m » prendre le chemin légèrement à gauche sur 50m, puis le sentier à droite qui passe à proximité d’une propriété clôturée. Bien suivre le balisage jaune sur ce tronçon.

6. Arrivée sur une petite route, prendre à gauche en direction de Montbrun.

7. Passer la Porte Sainte Marie (Arche en pierre juste en face), traverser le village en passant sous la porte du Beffroi et continuer sur la route de la Bourgade pour arriver au-dessus du parking (escalier sur la droite pour y accéder).

• Address26570 Montbrun-les-Bains

To see the GPX, download the application

• Find the GPX viewer: here Ici

Drôme Tourisme cannot be held responsible for any problems encountered along the route.

Any problems encountered can be outlined here:

Author: Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

To show the map
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.