Press
Village de la Baume-Cornillane
DELMARTY
Historic site and monument

Village de la Baume-Cornillane

Village de la Baume-Cornillane
26120 La Baume-Cornillane

Le petit village de la Baume-Cornillane est le point de départ de nombreuses randonnées et de l’incontournable sentier vous menant au "centre de la pangée".

Une des plus petites communes de l’agglomération, La Baume-Cornillane, abrite des trésors paysagers et historiques. Située au pied de la Raye (Vercors), la Baume-Cornillane offre des points de vue remarquables sur la vallée. Le nom de La Baume-Cornillane (Balma cornillon) est dû à la présence d'une grotte dite de la Dame (Catherine de Cornillan) de la famille des seigneurs locaux dont les armes sont trois corneilles.

Sites remarquables ou pittoresques
- La Pangée : M. Monod, géologue, détermine le centre de la Pangée originelle à La baume- Cornillane (anecdote) et ce centre peut être symbolisé par un rocher redressé qui a été mis à l’honneur en 2001 par une signalétique même si cela reste anecdotique. Rappelant cet événement, un gâteau sec, « la Pangée » a été élaboré par un pâtissier chabeuillois, M. Brun.

- Panoramas et points de vue
. La Pangée : Le centre du monde, de la Pangée signalé par ce fameux rocher incliné est également un sentier de randonnée le long des crêtes au pied du Vercors.
. Le Donjon : point du vue sur toute la plaine de Valence.
© Service Patrimoine - Pays d’art et d’histoire - Valence Romans Agglo

Further information

Spoken languages
  • French
See more

Opening

All year round, daily.

Prices

Free of charge.

Updated on 20/07/2020
Through Valence Romans Tourisme
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty