Press
Village de La Repara Auriples
Historic site and monument

Village de La Repara Auriples

Village de La Repara Auriples
26400 La Répara-Auriples

La Répara Auriples was born of the merger of 2 districts in 1992. It is located in the heart of the Grenette valley. The main feature of the village is that it is divided in 3 hamlets: le Péage, les Lombards and la Répara.

Les 2 communes déjà unies au Moyen Age étaient la possession des comtes de Valentinois. Au cours du 15e et 16e siècle, elles passent aux mains de plusieurs familles féodales et sont séparés pendant la 2nd moitié du 16e siècle. A la révolution française Auriples avait comme seigneurs les La Tour-Gouvernet et sa paroisse relevait du diocèse de Valence, et à la Répara, les Dumont en étaient les seigneurs depuis 1727 et les paroisses faisait partie du diocèse de Die.
Les paysages sont particulièrement admirables avec en particulier plusieurs très beaux points de vue sur la Roche Colombe, les 3 croix, Autichamp, les 3 Vernes ou la Serre de la Justice. Quelques monuments méritent un détours : la charmante petite église romane des Lombards, en partie du 11e siècle et dédiée à St Loup, la maison forte de Combet, le lavoir devant la mairie, la statue de Ste Anne (pélerinage) ou encore la ferme fortifiée, la Recluse avec son portail du 16e siècle.

Our services

  • accepted animals

Further information

amenities
  • Orientation board
See more
Services
  • Pets welcome
See more
Spoken languages
  • French
See more
And especially
  • Special solo
See more

Opening

Prices

Gratuit

Updated on 22/10/2019
Through Office de Tourisme du Val de Drôme
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty