PressAs a group
17 juil. 2024

Inventer pour apprendre: concert de clôture

Concert
Inventer pour apprendre: concert de clôture
route de Bourdeaux26400 Saoû

Venez découvrir avec nous le travail que ces jeunes artistes ont réalisé pendant douze jours

"Le fait-même d’écrire la musique doit-il contraindre les compositeurs et compositrices d’aujourd’hui à limiter leur spectre sonore aux instruments de l’orchestre classique ? A l’inverse, celles et ceux qui utilisent les instruments actuels (amplifiés, informatiques, etc.) doivent-ils forcément faire l’impasse sur l’écriture de leur musique ?

Pour cette 3e édition de la résidence de composition "Inventer pour apprendre", nous invitons les jeunes musiciens et musiciennes accueillis en résidence puissent se pencher sur la manière d’utiliser les instruments « modernes » dans la perspective de l’écriture d’une oeuvre musicale : comment faire cohabiter les outils électriques, électroniques, informatiques (ou encore l’intelligence artificielle) avec les instruments « classiques » au sein d’une même œuvre musicale ? Comment ces instruments – qu’on associe généralement aux musiques dites « actuelles » dans lesquelles l’oralité joue un rôle primordial – peuvent-ils s’intégrer dans un processus qui vise au contraire à l’écriture du phénomène sonore ?

Venez découvrir avec nous le travail que ces jeunes artistes ont réalisé pendant douze jours en compagnie du compositeur Arnaud Petit, de la harpiste Ghislaine Petit-Volta et des musiciens de l'Orchestre de chambre de la Drôme, placés sous la direction du chef Rémi Durupt."

http://inventerpourapprendre.fr/edition-2024/

Further information

Spoken languages
  • French
See more

Opening

Wednesday 17 July 2024 at 8.30 pm.

Prices

Full price: 15 €, Reduced price: 13 €.

Updated on 15/05/2024
Through Office de Tourisme du Val de Drôme
Your travel journal is empty. Add places or events to download here.
Download my travel diary
Empty