Sports cyclistes - Itinéraire VTT

• Durée2h
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeSaint-Donat-sur-l'Herbasse

Un itinéraire court qui permet de découvrir les principaux types de sentiers rencontrés dans la Drôme des Collines : sable, cailloux, sous-bois, combes... Les montées sont relativement raides mais permettent d'accéder à de jolis points de vue.

Depuis le parking du Pont de Chabran (alt. 220m), partir sur le chemin en gravier. Aux Bâties (alt. 226m) monter tout droit puis prendre à droite. Rejoindre la route et continuer jusqu’à Balayer (alt. 330m). Tourner à gauche sur la route qui se transforme en chemin. Poursuivre jusqu’à la Combe du Frêne (alt. 300m).Tourner à gauche pour prendre la descente très ludique qui rejoint la Combe du Loup (alt. 260m). Continuer vers la Combe Oternaud (alt. 255m) puis tourner à droite pour atteindre le parking du Bois de Sizay (alt. 270m).Traverser la route : attention voitures ! Prendre en face le petit sentier en montée.Au carrefour Combe de Sizay (alt. 325m), monter à droite sur le chemin. Passer par
Le Nordmann (alt. 340m) et continuer jusqu’à la Fontaine du Loup (alt. 355m).
Descendre à gauche et rejoindre la piste à La Limite (alt. 330m), l’emprunter à
gauche jusqu’au Gros Chêne (alt. 345m).Poursuivre sur la piste pour rejoindre Les Fauries (alt. 320m), prendre à droite et atteindre la route un peu plus loin. Descendre vers le hameau. Après le hameau, prendre le chemin à gauche. Poursuivre en sous-bois puis entre les champs.Atteindre la route, l’emprunter à droite : attention voitures ! Tourner à la prochaine à gauche.Tourner à droite pour traverser le lotissement, puis au bout, tourner à gauche. En haut, tourner à gauche pour descendre le long de la clôture. Poursuivre en sousbois pour rejoindre la route. Prendre la route à gauche : attention voitures ! Rejoindre le parking.

À noter

• Services pour les cyclistes :
    Appli Rando Ardèche Hermitage
  • Conseils et suggestions :
    Découvrez la forêt du bois de Sizay et son sentier rando-croquis.

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    Suivre 10 sur le balisage jaune VTT ( un triangle et deux ronds)
  • Références topographiques :
    Les bons plans VTT pays de l'Herbasse.