Sports cyclistes - Itinéraire VTT

• Durée2h
  • DifficultéModéré
  • Départ / ArrivéeSaint-Donat-sur-l'Herbasse

Cette randonnée débute par une montée assez longue et sportive largement récompensée par un magnifique panorama sur le Vercors. La suite, beaucoup plus roulante, permet de profiter de la rivière et du Château de Charmes-sur-l'Herbasse dominant l...

Depuis le parking du Pont de Chabran (alt. 220m), partir sur le chemin en gravier. Aux Bâties (alt. 226m) monter tout droit puis prendre à droite. Rejoindre la route et continuer jusqu’à Balayer (alt. 330m).Prendre à droite, rejoindre le croisement Les Pinates (alt. 336m) et tourner à gauche. Environ 500m plus loin, prendre la large piste à gauche, puis la quitter pour rejoindre à droite le carrefour Bois de Bard (alt. 390m).Continuer sur le chemin de droite et commencer à descendre jusqu’à une large piste puis jusqu’à la ferme du Biquet (alt. 260m).Prendre à gauche, puis traverser la D121 pour emprunter le large chemin en face : attention voitures ! Contourner le «stock car» puis monter dans le bois.En haut, longer le pré par la droite et continuer sur le sentier en flanc de montagne jusqu’à la route.Prendre à droite la route qui contourne le château. Aux premières maisons, prendre le petit chemin qui part dans l’épingle.
Emprunter la route à droite jusqu’à la D67, la prendre à droite en direction du village : attention voitures ! 150m après le rond-point, prendre à gauche pour traverser un lotissement, puis continuer sur le chemin. Prendre à droite entre les champs puis de nouveau à droite sur le chemin. Point d’eau dans le village. Prendre la D121 à gauche : attention voitures ! Juste après le pont prendre le large chemin à droite jusqu’à la route. Prendre la route à droite sur un peu moins de 900m. Tourner à droite sur le large chemin. A hauteur d’une cabane, tourner à droite puis atteindre une route. Prendre à droite la D53 pour rejoindre Saint-Donat : attention voitures ! Au rond-point, prendre à droite la D67 qui monte vers le Lac de Champos : attention voitur

À noter

• Services pour les cyclistes :
    Appli Rando Ardèche Hermitage

Nos conseils

• Précisions sur le balisage :
    Suivre 11 sur le balisage jaune VTT ( un triangle et deux ronds)
  • Références topographiques :
    Les bons plans VTT pays de l'Herbasse.