Sports cyclistes - Itinéraire VTT

• Durée2h30
  • DifficultéDifficile
  • Départ / ArrivéeTain-l'Hermitage

Ce tracé exigeant, pour un public confirmé, alterne montées raides et descentes ludiques. Profitez du panorama sur les hauteurs de Tain-l'Hermitage en poussant jusqu'à la Chapelle. Les amoureux du vrai VTT prendront un maximum de plaisir !

Depuis le magasin Vélodis, allez en direction de la voie ferrée, et passez sous le pont. Continuez en direction de la Cave de Tain l'Hermitage. Commencez à monter par la route, puis prendre le chemin en face qui continue à monter. Prendre ensuite le sentier qui part sur votre droite et qui monte. En haut au niveau de la route, prendre à droite et poursuivez jusqu'à les Plots. Prenez ensuite le chemin qui terminera sur une route pour arriver à Larnage.
Dans le centre du village, prendre à gauche en direction de Crozes Hermitage. A la sortie du village, prendre à droite la route qui monte, puis la 1ère à droite. Continuer sur la route qui va devenir un chemin puis un sentier, sur plusieurs km. Au niveau de la route, prendre à droite en direction de Les Méjeans Nord, prendre le sentier sur votre gauche. Continuer sur le superbe sentier en descente jusqu'au Val de Gervans. Continuer à descendre sur le chemin jusqu'à Gervans. Au centre du village avant le pont, prendre la route qui monte sur les hauteurs des côteaux. Au niveau de l'Hermite, allez en face et traverser les vignes. Vous allez débuter la belle descente dans les vignes, puis prendre rapidement à droite le petit sentier qui descend en direction du point de départ.

À noter

• Services pour les cyclistes :
    Appli Rando Ardèche Hermitage
  • Conseils et suggestions :
    Point de vue remarquable surplombant la vallée du Rhône.