ProPresseEn groupe
1 août 2021 19 aoûtAu

25e Festival Musiques en Vercors

Festival
25e Festival Musiques en Vercors
38250 Villard-de-Lans

Pour la 25e année consécutive, le Vercors accueille le Festival "Musiques en Vercors". Au programme de l'édition 2021 : concerts de musique classique (répertoires éclectiques et audacieux) dans des villages et lieux variés et 31e Académie Musicale.

Pour la vingt-cinquième année, les communes du plateau accueillent le Festival “Musiques-en-Vercors“. Depuis sa création, ce festival joue résolument la carte de l’éclectisme et de l’ouverture. Les lieux de concert deviennent le temps d’une soirée, un écrin pour la musique.
Cette édition “Méditerranée“ proposera un kaléïdoscope de 32 concerts en 19 jours. Il proposera un voyage musical, tissant un lien entre les différents styles et esthétiques autour de cette thématique. Nous aurons autant de plaisir à écouter un programme consacré au Stabat Mater de Pergolèse, qu’un concert autour de Rossini, deux concerts vocaux en lien avec les mélodies traditionnelles de la Méditerranée, ou un concert de jazz avec le Quartet Hamra Ginza. D’autre part, un focus sera mis cette année sur le piano.

Nous accueillerons donc le pianiste Jean-Baptiste Doulcet, lauréat du Concours International Long-Thibaut-Crespin en 2019, et les magnifiques pianistes Jasmina Kulaglich, Bertrand Giraud, Pierre Morabia et Hyoung Sun Kim.

Parallèlement, le Festival accueillera de nombreux artistes d’horizons divers qui offriront au public des moments originaux et exceptionnels : les chanteuses lyriques Marion Tassou, Delphine Haidan, la violoniste Liza Kerob, le violoncelliste Eric Courrèges, le Duo Rozainne Le Trionnaire (clarinette) et Jean-Etienne Sotty (accordéon), les Ensembles Corrou de Berra, Salmanazar et I Sentieri, le Quintette de Cuivres Magnifica, le Quintette Aria de Paris, les guitaristes Ludovic Michel et Pascal Pacaly, la harpiste Céline Mata et les percussionnistes Jean-Luc Rimey-Meille et Philippe Cornus.

Et bien sûr, tous les musiciens de l’Ensemble Musiques-en-Vercors qui assurent une bonne partie de la programmation !
Cette année l’opération “Terrasses et Jardins“ est reconduite avec des concerts (4) donnés dans des restaurants, hôtels, ou jardins de particuliers.

Deux conférences d’avant-concerts sont également proposées autour des programmes “Un Stabat Mater pour l’éternité“ et “Les Saisons : l’harmonie du temps“ (08 et 12 août).

Parallèlement, nous proposerons un spectacle pour le jeune public dans 4 villages du plateau, ainsi que 2 concerts pour les ainés de Villard-de-Lans (MARPA), assurés par les stagiaires de la 31me Académie Musicale d’été de Villard-de-Lans qui seront comme chaque année l’autre fil rouge du Festival.

Et pour fêter dignement les 25 Ans du Festival Musiques-en-Vercors, deux concerts événements sont organisés à Paris, dans la foulée du Festival, les samedi 11 et dimanche 12 Septembre au Temple des Batignolles dans le 17ème Arrondissement.

A cette occasion, l’Orchestre les Ondes plurielles, dirigé par Franck Masquelier, interprètera des concertos baroques de J.S Bach, C.P.E Bach, Alessandro Marcello, Guiseppe Tartini et Antonio Vivaldi, avec les solistes du Festival : Julie Oddou et Vincent Bernardon (violons), Thierry Boiteux (flûte), Grégoire Méa (trompette), et Adrien Maza et Pascal Pacaly (guitares)

Ouverture

Du 01/08 au 19/08, tous les jours.

Tarifs


Se référer au programme.

Télécharger les médias

Ça peut vous intéresser

Mise à jour le 24/07/2021
Par Office Municipal de Tourisme de Villard-de-Lans
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider