Sports cyclistes - Itinéraire VTT

• Durée2h1
  • DifficultéDifficile
  • Départ / ArrivéeGrane

Une balade en grande partie en forêt, vallonnée avec de beaux panoramas. Vous découvrirez entre autres le Bois de la Dame, la Pierre Sanglante, la Forêt du Filan...

Vallonnée avec de beaux panoramas : prendre la direction de la Pierre Sanglante par la route de Roche.

800m après le poteau les Tennis laisser la route pour prendre à droite un bon chemin descendant, vue sur la ferme fortifiée de plaisance.

Au poteau Plaisance filer tout droit sur le bon chemin, juste avant la route prendre à droite vers la rivière. 200 m plus loin, direction la Pierre Sanglante par le Bois de la Dame. Après une forte montée caillouteuse, vers le 3ème km prendre la piste forestière, puis le sentier montant.

Petite descente, puis faux plat montant jusqu'à Courambeau prendre à gauche puis à droite sur le sentier, jusqu'à la Pierre Sanglante.

Pour le panorama sur la plaine de la Valdaine aller un peu plus loin au col.

Revenir à la Pierre Sanglante direction le Forillon par le sentier et la piste.

200m après le petit col à le Roc, prendre à droite, la belle piste forestière et la suivre pendant 2km environ.

Prendre à droite sur le chemin montant, après le replat, prendre à gauche la piste descendante, puis le sentier, puis le chemin, jusqu'à la route (prendre à droite, ATTENTION tronçon sur la route).

100 m plus loin, prendre à gauche, un chemin plat montant, puis section descendante caillouteuse.

Prendre à gauche le section pentue et caillouteuse, petite remontée et à Malaire prendre légèrement à gauche en montée sur un chemin, puis descente toujours sur un chemin.

Arrivé sur une petite section en goudron, prendre en face, à gauche un chemin descendant dans le bois.

A Moutiers, prendre à droite, sur la route, et encore à droite en arrivant face à la maison.

Remonter 300m sur la route pour prendre un chemin sur la gauche descendant et caillouteux, puis continuer tout droit, jusqu'à La Planche.

Franchir la passerelle et traverser le vieux village en montant dans les ruelles pour passer au pied du clocher et arriver sur la place.

Itinéraire en vente de les Offices de Tourisme de Mirmande, Livron-sur-Drôme et Loriol-sur-Drôme.