ProPresse
5 Mont Brian
Office de Tourisme du Val de Drôme
Loisirs sportifs

5 Mont Brian

Sports cyclistes, Itinéraire VTT
5 Mont Brian
Place du Champs de Mars26400 Grâne

Itinéraire très difficile. Départ : Place du Champ de Mars.Une balade en grande partie en forêt, très variée avec de belles montées et de belles descentes.

Très varié avec de belles montées et de belles descentes : prendre la direction de la Pierre Sanglante par la route de Roche, 2km après traverser la rivière.

Plus loin direction la Pierre Sanglante par le chemin du Bois de la Dame. Rester sur la piste forestière, toujours tout droit.

Après une courte descente et remontée à Sensouzes prendre à gauche le chemin, puis le sentier descendant après le Guot.

A droite sur la route à Micoulaux, et remonter la voie n°2 et suivre toujours la direction La Pierre Sanglante.

Revenir à La Pierre Sanglante et prendre la direction le Forillon 300n plus loin, avant la maison, prendre le sentier raide à gauche.

A Serre de Darne direction le Forillon par le sentier puis la piste jusqu'au hameau de Rouveyre. Là prendre à droite jusqu'à Le Forillon, puis direction Val Brian. A Les Radisses prendre la direction de Mont Brian.

A Gouste Soulet prendre à droite, la route montante, et, dans la seconde montée, prendre à gauche, le sentier dans le bois, jusqu'à Draille de Chapoutier.

Prendre à droite direction Grâne dans une descente raide. A Landon prendre à gauche sur le chemin, puis la route jusqu'à la Départementale.

A droite pendant 500m environ, puis à droite, la route montante. La suivre pendant 1km.

A Fond de Brian prendre le sentier à gauche, sur le chemin tout droit, jusqu'aux maisons, puis à droite un sentier raide : poussage, portage.

Au sommet traverser la pelous et descente sur le sentier, jusqu'à la Coste et à gauche en descente.

A Parpaillonne à la route, prendre à gauche, en direction de Grâne. Traverser l'IME Val Brian, passer sous la route, puis prendre à droite le chemin direction Les Freydières.

A la fourche, devant les maisons, aller à droite et remonter sur la route départementale. Prendre à gauche la contre-allée et à gauche le petit sentier et le toboggan pour passer sous le pont.

Longer les jardins à gauche, traverser la route et au cimetière à 300m plus loin, à gauche sur la passerelle à La Planche. Traverser le vieux village par les ruelles et la Grande Rue, passer au pied du clocher et arriver sur la place.

Itinéraire en vente à l'office de tourisme de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Mirmande.

Informations complémentaires

Activités
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT
Voir plus

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 13/04/2021
Par Conseil départemental de la Drôme
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider