ProPresseEn groupe
Sports cyclistes - Itinéraire cyclotourisme

8 Du Rhône aux Chambarans

  • Distance96,72 km
  • Durée5h
  • TypeBoucle
  • DifficultéNiveau rouge - Difficile
  • Déniv. positif+ 1270 m
  • Départ / ArrivéeSaint-Vallier
  • BalisageOui

Boucle sur 2 ou 3 jours, elle vous permettra de découvrir toutes les facettes, parfois secrètes, de la Drôme des Collines : ses paysages variés et doux, entre panorama sur les Alpes et vallons, et son architecture de galets, molasse et pisé.

Cette boucle, à réaliser en en plusieurs jours au grès de vos visites, peut s’entreprendre au départ de la ville de Saint-Vallier. Elle vous permettra de découvrir toutes les facettes, parfois secrètes, de la Drôme des Collines : ses paysages variés et doux, entre panorama sur les Alpes et vallons intimistes, ses savoir-faire gourmands et son architecture de galets, molasse et pisé. Après Chantermerle-les-Blés, marqué par sa remarquable église romane, il bascule vers la vallée bucolique de l’Herbasse et ses paysages de sables. L’itinéraire traverse Saint-Donat, où vous pourrez découvrir sa collégiale, puis il longe le Lac de Champos pour rejoindre la forêt de Chambaran, riche de ses nombreuses essences, de sa faune et de ses zones humides.
Puis, de Roybon, en Isère, la boucle surplombe la vallée de la Galaure, sans oublier de faire une halte à Hauterives qui vous permettra de visiter le Palais Idéal, chef d’œuvre de l’art brut. Enfin elle rejoint Saint-Vallier après avoir profité du magnifique point de vue sur la Drôme des Collines et le Vivarais.

Nos conseils

  • Références topographiques :
    Bons plan la Drôme

La Drôme Tourisme ne peut être tenue pour responsable en cas de problèmes rencontrés sur l'itinéraires.
Pour tous problèmes rencontrés sur l'inténaraire, vous pouvez signaler ce dernier ici :

Signaler un problème

 

Source : Conseil Départemental de la Drôme - Apidae Tourisme

Afficher la carte
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider