ProPresse
83 Le Val des Nymphes
J.Y. Chaze
Loisirs sportifs

83 Le Val des Nymphes

Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme
83 Le Val des Nymphes
Rue des Arcades26700 La Garde-Adhémar

Au départ de la Garde-Adhémar, cette boucle familiale facile de 20 km vous emmènera au Val des Nymphes. Le nom de ce site, imprégné de mystère, témoigne de la présence d’un culte antique aux Mères nymphes, divinités des eaux et de la fécon...

Le départ de cette boucle se fait du village de La Garde-Adhémar, classé parmi les plus beaux villages de France. Descendre côté sud du village par la D572. Au croisement de la D158 prendre à gauche direction Saint-Paul-Trois-Châteaux, puis deuxième route goudronnée à gauche direction la ferme des Rosières. Après le petit pont prendre la troisième à gauche, puis remonter en direction de la ferme des Echaravelles.

Une fois passé la ferme et ses animaux, continuer tout droit jusqu'au domaine Bonetto Fabrol. Reprendre à gauche et dépasser le lieu-dit l’Eause. Au croisement prendre à droite et suivre le chemin (la grande plaine), puis à gauche (traverse des Maraîchers), en direction de la Ferme Heurtebise et leur pépinière..

Faites une halte à Clansayes et sa tour des Templiers puis au site du Val des Nymphes. À proximité, le bâtiment d’une ancienne filature de soie du 19e siècle est aménagé en galerie d’art contemporain. Continuer vers le village de La Garde-Adhémar en passant par le lavoir communal. En contrebas de l’église Saint-Michel, le jardin des plantes aromatiques et médicinales est en accès libre.

Informations complémentaires

Activités
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme
Voir plus
Langues parlées
  • Français
Voir plus
Type de clientèle - Publics
  • Niveau bleu - Modéré
Voir plus

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Médias

Mise à jour le 23/06/2020
Par Office de Tourisme Drôme Sud Provence
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider