ProPresse
1 janv. 2020 Au 31 déc. 2020

Balade culturelle en 2cv : les grands espaces sauvages

Excursion

Téléphone06 41 31 60 32

Email2cvolive@gmail.com

Site webVoir le site

Balade culturelle en 2cv : les grands espaces sauvages
26110 Nyons

Les paysages traversés multiples et uniques ! Par Les Pilles, et par la piste jusqu'au village perché de Montaulieu. Puis par le col des Lentons à 742m, à Rochebrune. Une halte à la ferme de la Gardiole, pour continuer en traversant hameaux et villages.

Après avoir quitté Nyons par les rives de l'Eygues et le Chemin du Crapon, nous accédons au village des Pilles par un étroit passage entre les premières maisons, puis viendra l'ascension vers Montaulieu, village perché comme son nom l'indique.
Plutôt que d'emprinter la petite route du fond de la vallée, nous préférerons la piste au départ du hameau de Saint-Aubanet, que nous poursuivrons après le village jusqu'au col des Lentons à 742 m d'altitude. Là, en pleine nature, le dépaysement est garanti.
Du col, la piste continue sur le Serre de Chante Perdrix où, au détour d'un virage, on découvre soudain la beauté du petit village de Rochebrune et l'étendue de la vallée de l'Ennuyé et sa diversité de productions agricoles (cerises, abricots, amandes, céréales, lavande, tilleul, vin et élevage). Une halte à la ferme de la Gardiole permet de découvrir tous ces produits avec un accueil particulièrement sympathique.
La balade continue en traversant plusieurs hameaux et villages de la vallée. Nous sommes au cœur d'un terroir riche d'histoire et de savoir-faire et vous n'oublierez pas les noms de ces communes provençales : Besignan, Saint-Sauveur-Gouvernet, Bellecombe-Tarendol, Le Poët-Sigillat et bien sûr Sainte-Jalle. Nous suivrons ensuite le cours de la rivière de l'Ennuyé jusqu'à sa jonction avec l'Eygues que nous longerons aussi rive gauche en ayant traversé Curnier. Il est enfin temps de rejoindre la "civilisation" et le cœur de Nyons.

Nos services

  • Animaux acceptés

Informations complémentaires

Services
  • Animaux acceptés
Langues parlées
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Ouverture

Periode d‘ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Forfait / engagement : à partir de 70 €.

Moyen de paiements : Chèque, Espèces

Mise à jour le 26/02/2020
Par Office de Tourisme des Baronnies en Drôme Provençale
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider