ProPresseEn groupe
Chaussure sans Talon
Baptiste Beaudet - Instagram : @bapt_ou
Site et monument historiques

Chaussure sans Talon

Téléphone04 75 05 51 51

Site webVoir le site

Chaussure sans Talon
Parvis de la GarePlace Carnot26100 Romans-sur-Isère

Le musée de la chaussure hors les murs. Inspirée de modèles emblématiques exposées au musée de la Chaussure, ces œuvres rendent hommage à la créativité et à la technique de grands chausseurs, tels que Roger Vivier, Stephane Kelian ou Charles Jourdan...

La chaussure sans talon est un escarpin en veau velours rouge avec un lacet en chevreau or passant et se croisant sur le cou-de-pied. Cette chaussure est inspirée de la création d'André Pérugia réalisée en 1937.

L'idée même de" chaussure sans talon" interroge. Ce modèle défie les lois de la gravité et de l'équilibre tout en restant adapté au pied. Il est l' œuvre d'André Pérugia(1893-1977), reconnu comme l'un des plus grand bottier du xxe siècle. Fils de cordonnier, il débute dans l'atelier paterne. Son talent est repéré par le célèbre couturier parisien Paul Poiret. Dès les années 1920, il chausse "les plus belles femmes du monde". Il collabore avec les grandes maisons de mode comme Christian Dior, Balmain ou Givenchy. Arrivé au terme d'une prodigieuse carrière professionnelle, il devient, dans les années 1960, conseiller technique chez Charles Jourdan à Romans.

Dimensions sans socle de la version monumentale:
L.2,09m X H.2,65m X L.0,98m
Réalisé par les entreprises MG Composites(Bésayes), Arsculpt,Atelier FX Déco (Choisy le Roi) et l’entreprise Chapsol avec l'aide des scénographes Jean Luc Tamisier et Sylvie Favel.

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 07/03/2022
Par Valence Romans Tourisme
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider