ProPresse
City Tour entre Berges de l'Isère et Métiers d'Art
CThivolle
Loisirs sportifs

City Tour entre Berges de l'Isère et Métiers d'Art

Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
City Tour entre Berges de l'Isère et Métiers d'Art
Départ Place Jean Jaurès26100 Romans-sur-Isère

Côté ville, découvrez les métiers d’art et savoir-faire : maroquinier, chausseur, éventailliste, luthier, bijoutier, céramiste, tapissier… et une évocation de la chapellerie. Côté nature, cette balade vous emmènera flâner sur les berges de l’Isère.

Du parking Place Jean Jaurès, rejoindre la Tour Jacquemart par la place Gailly. Descendre la Côte Jacquemart où sont installés maroquiniers, chausseur et peintre. Au 13, tourner à gauche par le Théâtre J. Vilar. Suivre les rues du Secret et Morin en direction de la librairie. Tourner à gauche (sur le GR) puis à droite rue des Degrés.
Descendre la rue de la Banque vers la relieuse et le tapissier et tourner à droite. Suivre la rue M. de la Drôme pour rejoindre la Collégiale St Barnard du IXe s. par le restaurateur de tableau. Prendre la rue Pêcherie, dite «rue des métiers d’art». Là éventailliste, céramiste, luthier, plasticien, peintre, sculpteur et photographe ont leur atelier. Au 35 descendre à gauche. Traverser vers la rivière (2 panneaux sur canal de la Martinette), puis prendre place de la Presles pour rejoindre les maisons des tanneurs et un 3e panneau. De retour sur la place prendre la direction de la Cité de la musique. A sa droite, un sentier monte dans le Parc St Romain (beaux panoramas depuis la colline). Sortir du parc en direction du rempart du Clos des Capucins par le chemin en surplomb, traverser et longer à droite la rue Bellevue. La quitter pour rejoindre le chemin de halage à gauche. Traverser l’Isère par la passerelle pour rejoindre Bourg-de-Péage et continuer à gauche sur la V63. Observer faune et flore au bord de l’eau. Monter l’escalier du Pont Vieux, et revenir à Romans. Contourner l'église par la droite, traverser la Place aux Herbes et prendre à droite rues des Carreaux puis des Clercs ornées de molasse. A droite, rejoindre le quai Chopin et le longer. Traverser avant le Pont Vieux et monter la petite rue. Tourner à droite puis tout de suite à gauche pour monter au musée de la chaussure par l’allée entre les immeubles et la côte Garenne.
Du jardin, tourner à droite rue St Just, puis à gauche rue Ste Marie et à droite rue Louis Mandrin. Traverser la place du kiosque. Remonter la Côte des Cordeliers. A la chaussure géante, monter à droite puis de suite à gauche pour rejoindre le point de départ proche du bijoutier-créateur.

Nos services

  • Parking
  • Animaux acceptés

Informations complémentaires

Services
  • Animaux acceptés
Voir plus
Équipements
  • Aire de jeux
  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking
Voir plus
Activités
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Voir plus
Langues parlées
  • Français
Voir plus
Type de clientèle - Publics
  • Randonneurs
Voir plus

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Mise à jour le 09/04/2020
Par Valence Romans Tourisme
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider