ProPresseEn groupe
21 août 2022

Concert d'Anna Fradet et Mylène Berg

Concert
Concert d'Anna Fradet et Mylène Berg
26460 Crupies

Anna Fradet débute le violoncelle à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Montluçon. Mylène Berg est une jeune pianiste française formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe d’Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach

Anna Fradet débute le violoncelle à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Montluçon. Elle poursuit ses études auprès de Takashi Kondo et Jean-Marie Trotereau à Clermont-Ferrand. En 2006, Anna obtient le diplôme d’études musicales au Conservatoire Régional de Lyon. Elle obtient en 2013 son Master d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Denis Severin. Elle se perfectionne ensuite en Allemagne auprès de grands professeurs comme László Fenyö ou Wolfgang Boettcher.

Anna Fradet rejoint ponctuellement les rangs de l’orchestre de Picardie, de l’orchestre de la Suisse Romande (OSR), ainsi que l’orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Michel Corboz. Elle se perfectionne en musique de chambre et joue régulièrement en duo et trio dans divers festivals en Europe notamment celui de la Roque d’Anthéron au côté de Marie-Joseph Jude et Jean-François Hesser. Sa curiosité musicale et son ouverture d’esprit l’amènent régulièrement à s’intéresser à différents domaines artistiques tels que la danse, le théâtre, le jazz et les musiques actuelles.


Mylène Berg est une jeune pianiste française formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe d’Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach. Elle est diplômée d’un master d’interprétation, de musique de chambre (classe d’Emmanuel Strosser puis de Dana Ciocarlie). Mylène a par ailleurs pu bénéficier des conseils d’éminentes personnalités, telles que Claire Désert, François-Frédéric Guy, Jean-Yves Thibaudet, Jean-François Heisser ou encore Jean-Claude Pennetier.

Lauréate de nombreux concours (Concours Jeunes Talents Steinway, Concours de Lagny-sur-Marne, Concours des Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence), Mylène Berg se fait récemment remarquer à l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel où elle obtient deux prix.

Elle se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ainsi qu’en musique de chambre dans différents festivals (Piano à Riom, Mélomanes côte Sud, la Société de Musique de Chambre de Lyon dans le cadre des Grands Concerts, …) ainsi que dans des salles prestigieuses telles que les salle Rameau et Molière de Lyon, l’Opéra théâtre de Saint-Étienne, l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, l’Institut du Monde Arabe de Paris, le Palazetto Bru Zane de Venise, …

Également titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur, Mylène enseigne le piano au CRI de Vigneux-sur-Seine ainsi qu’au Conservatoire Municipal Érik Satie de Paris.

Informations complémentaires

Langues parlées
  • Français
Voir plus

Ouverture

Dimanche 21 août 2022 à 18h.

Tarifs

Participation libre.

Mise à jour le 17/03/2022
Par Office de Tourisme Pays de Dieulefit-Bourdeaux
Votre carnet de voyage est vide. Ajoutez des lieux ou des évènements pour pouvoir les télécharger ici.
Télécharger mon carnet de voyage
Vider